Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Daryl Dike transféré en Angleterre

Partager

Agence QMI

2022-01-01T21:50:24Z
Partager

L’Orlando City SC a accepté de laisser aller le jeune attaquant Daryl Dike, qui s’est engagé pour une période de quatre ans et demi avec West Bromwich Albion, en Angleterre, samedi.

Selon le réseau ESPN, Orlando reçoit 9.5 millions $ en retour de l'attaquant, en plus d'obtenir 20% du montant de son prochain transfert et des bonis de performance.

L’Américain de 21 ans s’est hissé au rang de vedette de la Major League Soccer depuis qu’il a été sélectionné au cinquième rang du SuperDraft de 2020. Après une année recrue réussie, son profil est devenu rapidement intéressant outre-mer et il a d’ailleurs été prêté au club de Barnsley pour une partie de la saison 2021.

Malgré beaucoup de succès pendant ce court passage à Barnsley, son option d’achat n’a pas été activée par le club anglais. De retour à Orlando, Dike a effectué 18 apparitions dans le maillot des Lions, accumulant au passage 10 buts et trois passes décisives.

«Je suis extrêmement reconnaissant envers tout le monde à Orlando City d’avoir cru en moins et pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club incroyable, a indiqué Dike sur le site web de l’équipe floridienne. Ce fut un bel endroit où amorcer ma carrière et je remercie le club de m’avoir aidé à atteindre ce nouveau chapitre de mon aventure.»

Né aux États-Unis de parents nigérians, Dike a enfilé le maillot américain pour la première fois en 2021. Il a marqué trois filets en huit apparitions en sélection nationale.

West Brom évolue en deuxième division anglaise, la Championship, mais est en lutte pour la promotion vers la Premier League. L’équipe détient le quatrième rang de la ligue après 24 matchs.

Publicité
Publicité