Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Darryl Sutter remporte le trophée Jack-Adams

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-06-03T00:02:21Z
2022-06-03T00:19:01Z
Partager

L’entraîneur-chef des Flames de Calgary Darryl Sutter a mis la main sur le trophée Jack-Adams, remis annuellement à l’instructeur de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui a le plus contribué au succès des siens, jeudi, quelques minutes avant le deuxième duel de la finale de l’Ouest entre l’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton.

C’est d’ailleurs Brian Sutter, le frère de Darryl, qui a remporté le même honneur avec les Blues de St. Louis en 1990-1991, qui en a fait l’annonce. Il est aussi devenu le deuxième membre des Flames à remporter cet honneur, après un certain Bob Hartley, qui avait réussi l’exploit en 2014-2015. 

Sutter a mené la formation albertaine vers une saison de 50 victoires, préservant un dossier de 50-21-11, pour 111 points, ce qui leur a valu le premier rang de la section Pacifique, ainsi que le sixième meilleur rendement dans le circuit Bettman.

Les Flames ont également conclu la campagne 2021-2022 avec le deuxième meilleur différentiel (+85) de la ligue, derrière seulement les Panthers de la Floride (+94). L’équipe s’est autant démarquée sur le plan offensif que défensif, ayant marqué le sixième plus haut total de buts (293), en plus d’avoir terminé au troisième rang pour les buts accordés (208).

Sutter a ainsi devancé Andrew Brunette (Panthers de la Floride) et Gerard Gallant (Rangers de New York), dans l’ordre. L’homme derrière le banc des Flames a obtenu 54 votes de première place, 22 de deuxième place et 17 de troisième place.

Il succède ainsi à Rod Brind’Amour, des Hurricanes de la Caroline, qui l’avait remporté en 2020-2021.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet