Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Dans la version anglophone de «Plan B»: Vincent Leclerc reprendra son rôle de père qui tue toute sa famille

TOMA ICZKOVITS
Partager

Guillaume Picard

20 septembre 2023
Partager

Vincent Leclerc reprendra son rôle bouleversant d’homme qui tue toute sa famille dans la deuxième saison de la version anglophone de Plan B.

Le comédien avait joué le même personnage dans la troisième mouture de Plan B dans la langue de Molière, laquelle mettait en vedette Anne-Élisabeth Bossé (Indéfendable) et sa conjointe Mélanie Pilon (Alertes). Leclerc, que l’on verra l’an prochain dans le rôle de Victor Laporte, directeur du service canadien de contre-espionnage dans la série d’époque et d’espionnage IXE-13, de Club illico, avait eu à défendre plusieurs scènes difficiles, et on peut s’attendre à ce que cela se produise à nouveau dans les six épisodes du pendant anglophone de Plan B, diffusés à CBC.

À l’instar de Leclerc, Patrick Emmanuel Abellard retrouvera son rôle du collègue policier Tyler qu’il avait campé en français.

Vincent Leclerc et Patrick Emmanuel Abellard auront pour partenaires de jeu l’actrice torontoise Vinessa Antoine (Diggstown, Interrogation) et la Montréalaise Sarah Booth (Three Pines, Heartland). Le Vancouverois Rossif Sutherland, fils de Donald Sutherland, figurera également au générique.

Réalisée par Jean-François Asselin – qui a cocréé la série originale en français avec Jacques Drolet –, l’histoire s’intéressera à la policière montréalaise Mia Coleman (Vinessa Antoine), qui est dans une mauvaise passe après une rupture. La presque quarantenaire sera bouleversée lorsqu’elle interviendra dans une maison où une crise impliquant Paul (Vincent Leclerc) et Keri Whitman (Sarah Booth) finira en drame familial. Elle découvrira alors l’agence Plan B et remontera le temps pour empêcher cette tragédie. Comme on le sait, altérer le passé ouvre la porte à des conséquences fâcheuses et inattendues.

Rappelons que la première saison de Plan B en anglais mettait en vedette Patrick J. Adams, François Arnaud et Karine Vanasse.

La version anglophone de Plan B est produite par CBC, en collaboration avec KOTV. Le format a été adapté en France, en Belgique flamande et en Allemagne, où la diffusion est prévue sous peu. 

Au Québec, ICI Télé diffuse en ce moment la quatrième saison de Plan B, qui fait appel au talent de Pier-Luc Funk. Le comédien de 29 ans est aussi la vedette de la nouvelle série Les révoltés, qui s’installe sur Club illico dès jeudi, à raison de deux nouveaux épisodes chaque semaine.

Publicité
Publicité