Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blackhawks, dans la tourmente sur la glace comme à l’extérieur

Partager

Agence QMI

2021-10-28T02:40:25Z
Partager

Face aux Blackhawks, un club lancé dans la tourmente, les Maple Leafs de Toronto ont mis un terme à une vilaine séquence de quatre revers en l’emportant 3 à 2 en prolongation, mercredi à Chicago.

Au lendemain de la publication du rapport d’enquête à propos des allégations d’abus sexuel de l’ancien entraîneur vidéo Brad Aldrich et de la démission du directeur général Stan Bowman, la troupe de Jeremy Colliton a bien répondu, du moins le temps d’une période. Kirby Dach et Alex DeBrincat ont en effet enfilé l’aiguille dès le premier tiers.

Mais John Tavares, en deuxième période, puis David Kampf, en troisième, ont permis au club canadien de revenir sur un pied d’égalité. William Nylander a tranché deux secondes avant la marque des deux minutes lors de l’engagement supplémentaire.

Jack Campbell a réalisé 27 arrêts devant la cage des Leafs. Malgré 37 arrêts devant l’autre cage, Kevin Lankinen n’a pas été en mesure de freiner la glissade des Blackhawks, qui sont toujours à la recherche d’une première victoire après sept matchs.

Les Panthers répondent

Malgré l’avenir incertain de leur entraîneur-chef Joel Quenneville, les Panthers de la Floride ont encaissé les nombreuses attaques des Bruins de Boston en première période pour finalement l’emporter 4 à 1, à Sunrise, et conserver leur dossier parfait cette saison.

Publicité

Le pilote de la formation locale est dans l’eau chaude après que le rapport d’enquête dans l’affaire Aldrich l’eut impliqué pour de mauvaises raisons. Ainsi, ses joueurs ne semblaient pas prêts à amorcer leur duel du jour, si bien que les Bruins ont totalisé 15 tirs en première période, dont un qui a permis à Charlie Coyle de briser la glace.

Quoi qu’il en soit, Mason Marchment a répliqué avant la fin du premier engagement. Par la suite, les Panthers se sont ressaisis; Eetu Luostarinen, Anthony Duclair et Owen Tippett ont touché la cible, et Sergei Bobrovsky a réalisé 28 arrêts pour signer la victoire.

Les Panthers sont conséquemment bien installés au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vertu d’une fiche de 7-0-0 bonne pour 14 points.

Les Red Wings reviennent

Les Red Wings de Detroit ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Capitals au compte de 3 à 2 en prolongation, à Washington.

Adam Erne a été le premier buteur des Wings en deuxième période. Robby Fabbri a ensuite créé l’égalité au dernier tiers, puis le capitaine Dylan Larkin a tranché en prolongation.

Alexander Ovechkin, avec son huitième but de la campagne, et Evgeny Kuznetsov avaient permis aux représentants de la capitale américaine de prendre les devants.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet