Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Dans la tourmente, Marie-Élaine Thibert décide d'annuler sa participation à un spectacle

Partager

Vanessa Hébert

2024-07-22T16:25:01Z
Partager

Marie-Élaine Thibert a été la cible de nombreuses critiques, voire de menaces, dans les dernières heures concernant sa participation à un spectacle, dont elle s'est retirée depuis.

• À lire aussi: Bouleversée, Marie-Élaine Thibert a dû mettre les pendules à l’heure avec un homme qui la croyait amoureuse de lui

• À lire aussi: Marie-Élaine Thibert se fait tatouer par un Académicien de sa cuvée

Au courant de la fin de semaine, la chanteuse a indiqué, sur ses réseaux sociaux, qu'elle avait décidé d'annuler son engagement pour une levée de fonds en raison des réactions vives suscitées. Il faut savoir que la soirée-bénéfice organisée est au profit de Théovox, un média reconnu pour être contre l’avortement et contre les droits de la communauté LGBTQ+.

• À lire aussi: Voici ce que sont devenus tous les gagnants et finalistes de Star Académie

• À lire aussi: Revivez Star Académie 2003 avec des photos que vous aviez certainement oubliées

Publicité

Marie-Élaine Thibert explique avoir été invitée à chanter pour une levée de fonds qui doit avoir lieu à l'automne, comme elle l'a fait à de nombreuses reprises depuis le début de sa carrière en 2003 après son passage à Star Académie. Or, l'annonce de sa participation semble a été mal reçue, et c'est peu dire, car elle mentionne avoir non seulement été critiquée, mais avoir tristement reçu des messages «de nature désobligeante, voire menaçante» qui l'ont forcée à se retirer.

Voici son message:

• À lire aussi: Pour la première fois, Émily Bégin revient sur le tourbillon des derniers mois


«Bonjour à tous

Je souhaitais vous informer que j'ai été engagée pour chanter dans une levée de fonds en octobre prochain. Au cours de ma carrière, j'ai eu l'opportunité de chanter à de nombreuses initiatives de ce genre, que ce soit pour des enfants malades, des familles dans le besoin ou des institutions religieuses en difficulté financière.

Cependant, la campagne d'octobre a suscité des réactions vives et des commentaires négatifs à mon égard. Depuis quelques jours, j'ai reçu des messages de nature désobligeante, voire menaçante.

En conséquence, j'ai pris la décision d'annuler mon engagement pour cette levée de fonds.

Je tiens également à préciser que je ne suis ni anti-vaccin, ni anti-avortement, ni anti-LGBTQ+. De plus, je ne pratique aucune religion.

Je vous remercie de votre compréhension et je n'apporterai pas de réponse aux commentaires.

Cordialement,

Marie-Elaine»

Ses publications, sur Facebook et Instagram, ont été inondées de nombreux commentaires de la part d'abonnés qui lui envoyaient beaucoup de douceur.

À VOIR AUSSI: Entrevue avec Garou, le nouveau directeur de Star Académie

Publicité
Publicité