«Danger» de nouvelle attaque ukrainienne sur Sébastopol
Agence France-Presse
Le gouverneur de Sébastopol, en Crimée annexée, installée par Moscou, a mis en garde samedi contre la possibilité d'une nouvelle attaque de missiles ukrainiens sur la ville, au lendemain de la frappe de Kyïv sur le quartier général de la flotte russe de la mer Noire.
«Attention, danger de missile ! Danger de missile !» a averti Mikhail Razvojaïev sur Telegram. «Fermez bien vos fenêtres et ne vous en approchez pas», a-t-il ajouté, demandant aux personnes se trouvant dans des voitures et les transports publics d'aller se mettre à l'abri.
Il a peu après annoncé que «le danger est terminé».
- Écoutez la plus récente mise au point sur l'Ukraine par Michel Roche, spécialiste de l’URSS et de la Russie, au micro de Richard Martineau via QUB radio :
M. Razvojaïev avait précisé auparavant que des «fragments» de missile étaient tombés aux abords de Sébastopol.
Kyïv a revendiqué vendredi une «frappe réussie» sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, en Crimée annexée, qui a fait au moins un disparu, au moment où l'Ukraine s'efforce de porter le combat jusque dans cette péninsule stratégique.
Cette région ukrainienne annexée par Moscou en 2014 et la ville de Sébastopol, où se situe le QG de la marine visé, sont au cœur du dispositif militaire russe pour son invasion de l'Ukraine, à la fois pour approvisionner les troupes occupant le Sud ukrainien et pour mener des frappes de missiles depuis la mer.