Damien Robitaille rase sa fameuse moustache pour sa 200e reprise
Philippe Melbourne Dufour
Depuis le début de la pandémie, Damien Robitaille met un peu de soleil (et de musique!) dans nos vies en offrant une reprise par jour sur ses réseaux sociaux.
• À lire aussi: Une actrice hollywoodienne partage la vidéo de Damien Robitaille
Tout a commencé le 16 mars 2020, alors que le chanteur franco-ontarien a lancé sa série «Chanson du jour» de façon très appropriée avec une reprise de la pièce Isolation de John Lennon.
• À lire aussi: Damien Robitaille reprend «Wannabe» des Spice Girls et c'est savoureux
Depuis, presque chaque jour, on a eu droit à un nouveau morceau partagé par l’homme-orchestre sur ses réseaux sociaux.
Parmi les chansons revisitées, on a entendu des pièces du Québec et d’ailleurs, du rock, de la pop, du country, du folk, du rap, et même Pump Up the Jam, sa vidéo qui lui a valu du succès aux quatre coins du globe.
Dimanche, Damien Robitaille a partagé sa 200e chanson du jour, et il n’y est pas allé de main morte.
Plutôt que de reprendre une chanson d'un seul artiste, Damien a repris We Are the World, une pièce englobant les voix de toutes les plus grandes vedettes de la musique des années 80. Au lieu de faire seulement un extrait, il a choisi de recréer la pièce dans son intégralité, en imitant toutes les voix. De jamais vu depuis André-Philippe Gagnon. Il a même rasé sa fameuse moustache pour l'occasion!
• À lire aussi: Damien Robitaille a repris un nombre impressionnant de chansons depuis le confinement
Au moment où nous écrivions ces lignes, la version de We Are the World de Damien Robitaille avait été vue plus de 400 000 fois sur Facebook seulement.
La pièce a aussi été partagée par plusieurs personnalités connues, dont Guy A. Lepage, qui a qualifié l'interprète de génie.
Félicitations, Damien Robitaille, pour tes 200 chansons! Aux 200 prochaines!