Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Damar Hamlin est maintenant capable de parler

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2023-01-06T15:24:52Z
2023-01-06T15:27:11Z
Partager

Le maraudeur des Bills de Buffalo Damar Hamlin, victime d’un malaise cardiaque en plein match lundi, est dorénavant capable de parler et de respirer sans assistance.

C’est ce qu’a déclaré l’organisation des Bills vendredi matin, via Twitter.

«Ses fonctions neurologiques demeurent intactes et il a pu parler à sa famille et à son équipe soignante», est-il notamment précisé.

«Damar Hamlin a FaceTimé avec nous pendant l’une de nos rencontres d’équipe aujourd’hui [vendredi] pour parler avec les joueurs et les entraîneurs. Voici ce qu’il a dit à l’équipe : "Je vous aime les gars"», ont également indiqué les Bills.

L’entraîneur-chef Sean McDermott a raconté comment les retrouvailles se sont déroulées, lors de sa conférence de presse du jour.

«C’était touchant de voir Damar, a-t-il exprimé. De le voir avec mes yeux, c’est quelque chose que j’avais besoin de vivre.»

«C’était incroyable de voir la réaction des joueurs et de notre personnel. Ils ne savaient pas que nous allions faire ça. [...] Je leur ai dit que nous avions une surprise pour eux et nous pouvions percevoir l’anticipation dans leurs yeux. Quand Damar est apparu sur l’écran, nos joueurs se sont levés et ils l’ont chaleureusement applaudie.»

Publicité

Lundi soir, pendant le premier quart du match contre les Bengals de Cincinnati au Paul Brown Stadium, Hamlin a subi un arrêt cardiaque après un contact avec le receveur de passes Tee Higgins. Des manœuvres de réanimations ont été faites sur le terrain et le joueur des Bills a ensuite été transporté au centre médical de l’Université de Cincinnati.

Plusieurs gestes aux quatre coins de la NFL

Par ailleurs, la NFL a demandé à toutes ses équipes qui seront les hôtes d’un match de la 18e semaine d’activités de lire un message avant l’interprétation de l’hymne national américain.

La missive soulignera l’épreuve que traverse présentement Hamlin et remerciera les premiers répondants, ainsi que le personnel médical qui lui ont sauvé la vie.

De plus, les clubs pourront peinturer le chiffre 3 – le numéro de Hamlin – sur les deux lignes de 30 verges de leur terrain.

Les Bills ont d’ailleurs ajouté un écusson en l’honneur de leur maraudeur sur leur gilet.

Publicité
Publicité