Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Damar Hamlin : des «signes encourageants»

Partager

Agence QMI

2023-01-04T17:37:50Z
2023-01-04T19:26:28Z
Partager

L’état de santé du maraudeur des Bills de Buffalo Damar Hamlin progresse.

Mercredi matin, Jordon Rooney, qui est un ami de l’homme de 24 ans et son représentant marketing, a indiqué au réseau ESPN que les médecins avaient vu des signes encourageants pendant la nuit.

Les Bills ont confirmé la chose sur leur compte Twitter plus tard en journée.

«Damar est toujours aux soins intensifs dans un état critique avec des signes d'amélioration qui ont été notés hier [mardi] et dans la nuit», a écrit l’organisation.

«Il devrait rester en observation intensif pendant que son équipe médicale continue de le surveiller et de le traiter.»

Lundi soir, pendant le premier quart du duel contre les Bengals à Cincinnati, Hamlin a subi un arrêt cardiaque après un contact avec un adversaire. Des manœuvres de réanimations ont été faites sur le terrain et le joueur des Bills a été transporté au centre médical de l’Université de Cincinnati.

Rooney a également précisé qu’il y a eu une «mauvaise communication» concernant le nombre de fois où Hamlin a été réanimé. L’un des oncles du représentant des Bills, soit Dorrian Glenn, a déclaré aux réseaux CNN que son neveu avait été réanimé à deux reprises. L’ami a indiqué que ce n’était «pas tout à fait exact», sans toutefois donner plus de détails.

Publicité

De passage sur les ondes de NFL Network mardi, Glenn a indiqué que la famille de Hamlin était émue de tout l’amour et le support que l’athlète reçoit.

«Beaucoup de gens n'ont pas la chance de voir à quel point ils sont aimés de leur vivant, donc pour lui d'avoir une situation où il aurait pu partir et où il a une chance de revenir et de voir tout cet amour qu'il a eu, c'est vraiment une chose incroyable, a-t-il dit. J'ai hâte qu'il voie tout l'amour et le soutien que les gens ont pour lui, pas seulement dans la région, mais dans tout le pays et dans le monde. C'est incroyable!»

L’un des exemples frappants du support que reçoit Hamlin est les donations qu’ont faites les gens à sa fondation. En date de mercredi après-midi, ce sont plus de six millions $ qui avaient été remis à la «Chasing M’s Foundation Community Toy Drive».

Zac Taylor fait l’éloge de Sean McDermott

L’entraîneur-chef des Bengals de Cincinnati a pris le temps de saluer le leadership de son vis-à-vis des Bills de Buffalo, Sean McDermott.

Il l’a fait dans sa conférence de presse de mercredi, deux jours après l’arrêt cardiaque du maraudeur Damar Hamlin qui a mené à l’interruption du match entre les deux équipes.

«La première chose qu’il a dite était qu’il avait besoin d’être à l’hôpital avec Damar et qu’il ne devrait pas coacher ce match, a raconté McDermott. Cela m’a permis d’y voir clair. Il n’y avait pas de précédent. Dans cette situation, il a démontré qui il était. Toute son attention était sur Damar et il voulait être là pour lui et pour sa famille à l’hôpital.»

Pour le moment, on ne sait pas quand sera disputé le reste de la partie entre les Bengals et les Bills. La NFL a simplement indiqué qu’elle ne ferait pas de modification à son calendrier de la 18e semaine d’activités.

Publicité
Publicité