Dach s’absente, Monahan et Guhle patinent
Agence QMI
En confiance après avoir remporté ses trois derniers matchs, le Canadien de Montréal s’attend à un gros défi pendant un voyage de quatre rencontres qui s’amorcera avec un duel face aux coriaces Hurricanes de la Caroline, jeudi.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis n’a pas joué avec ses trios, mercredi matin, lors de l’entraînement qui a suivi la convaincante victoire de 4 à 0 de ses hommes sur les Blackhawks de Chicago. Les joueurs du Tricolore prendront l’avion en direction de Raleigh plus tard dans la journée.
Voyez le point de presse matinal de Martin St-Louis en vidéo principale.
- À lire aussi: Nick Suzuki réconforte un pee-wee Ukrainien endeuillé
- À lire aussi: Les Canadiens dominent les Blackhawks
«Ils sont une équipe très organisée. Ils jouent avec beaucoup de vitesse depuis longtemps. Nous ne devrions pas être surpris par le genre de pression à laquelle nous ferons face. Nous devrons être prêts à répondre», a expliqué St-Louis en mêlée de presse.
Après les «Canes», le CH rendra visite aux Maple Leafs de Toronto et aux Devils du New Jersey, deux équipes qui sont aussi parmi les meilleures de l’Association de l’Est. Tout semble cliquer dernièrement pour le Bleu-Blanc-Rouge, alors il s’agit d’un bon moment pour s’attaquer à ces défis d’importance.
«Il faudra jouer de façon simple, ne pas essayer de trop en faire pour les battre. Ce sont de bonnes équipes. Si tu leur donnes une chance, elles vont marquer. Il faut garder le même effort que les derniers matchs», a assuré le défenseur Mike Matheson.
Kirby Dach à l’écart
Comme ç’a souvent été le cas pour lui dans les dernières semaines, l’attaquant Kirby Dach n’a pas participé à l’entraînement puisqu’il profitait d’une journée de traitements. En soirée. l'équipe annoncé qu'il ne serait pas en uniforme, puisqu'il est malade.
Rem Pitlick, qui a été laissé de côté lors des deux plus récentes victoires du Canadien, prenait la place de Dach, au centre d’Evgenii Dadonov et Mike Hoffman. Ce dernier est d’ailleurs en forme par les temps qui courent, avec neuf points à ses 10 dernières parties.
Le défenseur Kaiden Guhle et l’attaquant Sean Monahan ont aussi enfilé leurs patins en matinée. Monahan accompagnera l’équipe sur la route pour les quatre prochains duels afin de poursuivre sa remise en forme.
Les deux avaient patinés hier. Comme mentionné à @jic_tvasports hier, Joel Edmundson va patiner aussi bientôt ⬇️ https://t.co/Q5zwUcaNGY
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 15, 2023
La formation du CH à l'entraînement:
Attaquants
49 - Rafael Harvey-Pinard 14 - Nick Suzuki 17 - Josh Anderson
63 - Evgenii Dadonov 32 - Rem Pitlick 68 - Mike Hoffman
40 - Joel Armia 28 - Christian Dvorak 27 - Jonathan Drouin
55 - Michael Pezzetta 60 - Alex Belzile 56 - Jesse Ylonen
Défenseurs
54 - Jordan Harris 58 - David Savard
8 - Mike Matheson 52 - Justin Barron
26 - Johnathan Kovacevic 6 - Chris Wideman
Gardien
34 - Jake Allen
35 - Sam Montembeault