D.C. United subit les foudres du Revolution
Agence QMI
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a rendu un petit service au CF Montréal en battant mercredi soir le D.C. United par la marque de 3 à 2, au Audi Field.
L’équipe de la capitale américaine (septième) a perdu un rang au profit du Bleu-Blanc-Noir (sixième) au classement dans l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS). Les «Revs», de leur côté, sont toujours solidement ancrés au premier échelon.
- À lire aussi: Le CF Montréal arrache un point à Orlando
- À lire aussi: EN DIRECT: points de presse d'après-match du CF Montréal
Les trois membres du trident offensif de la Nouvelle-Angleterre ont frappé dans cette rencontre, et tous l’ont fait entre la 61e et la 79e minute de jeu. Adam Buksa a montré l’exemple, suivi du milieu de terrain Carles Gil.
Gustavo Bou a planté le dernier clou après avoir manœuvré habilement dans la zone de réparation pour déjouer Bill Hamid.
Le Revolution a surtout été en mesure de complètement neutraliser Ola Kamara, le meilleur buteur de la MLS. Nigel Robertha a marqué le premier filet du D.C. United, tandis que Ramon Abila a réduit l’écart à la 93e minute, alors que les jeux étaient faits.
Une course serrée
Au Mercedes-Benz Stadium, l’Atlanta United FC et le New York City FC se sont échangé un point en vertu d’un verdict nul de 1 à 1.
Gudmundur Thorarinsson a sauvé les visiteurs de justesse en trouvant finalement une brèche à la 90e minute, d’un tir parfait sur un coup franc. La frappe enroulée au-dessus du mur de l’Islandais a pénétré dans la partie supérieure du filet protégé jusque-là de façon impeccable par Brad Guzan.
Marcelino Moreno a marqué le but d’Atlanta (cinquième), qui revendique 43 points. New York et ses 41 points sont encore tout juste à l’extérieur du portrait des séries éliminatoires avec leur huitième rang.
Au Drive Pink Stadium, l’Inter Miami CF a servi une correction au pauvre Toronto FC, le prochain adversaire du CF Montréal, en l’emportant 3 à 0.
L’infatigable Federico Higuain a ouvert le pointage sur une bête erreur d’Alex Bono. Le gardien des «Reds», qui tentait de rejoindre l’un de ses défenseurs, a tout bonnement remis la balle à l’Argentin, qui ne s’est pas fait prier pour l’enfoncer au fond du filet.
Christian Makoun a doublé l’avance de l’équipe locale avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire. Le troisième but a été inscrit contre son camp par Eriq Zavaleta.
Avec 35 points, Miami conserve de très minces chances d’accéder aux rencontres éliminatoires, mais n’aura pas droit à l’erreur.