D'autres convois en préparation pour samedi
Agence QMI
Outre les manifestants qui refusent toujours de quitter Ottawa et les camionneurs qui se préparent à se rendre à Québec samedi, d’autres opposants aux mandats de vaccination ou à d'autres mesures sanitaires se préparent à se faire entendre dans les principales villes du pays samedi.
• À lire aussi: Un «convoi liberté» s’amène à Québec
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: tout ce qu'il faut savoir sur la manifestation qui se prolonge à Ottawa
Un appel à la manifestation a notamment été lancé du côté de Toronto. Sur les affiches circulant en ligne, on constate que les organisateurs appellent les camionneurs et sympathisants à se réunir à divers endroits en périphérie de la Ville-Reine en matinée, samedi, avant que les convois convergent vers Queen's Park pour midi.
Peaceful & Loving Convoy For Freedom Toronto. This is to make our voices heard & to support everyone down in Ottawa for Freedom. pic.twitter.com/WkDtsaxeId
— cathie001 (@cathie0011) February 1, 2022
Un appel similaire à la mobilisation a aussi été lancé à Vancouver, où les opposants aux mesures sanitaires sont invités à se rassembler sur les viaducs qui enjambent l'autoroute 1, entre Langley et le centre-ville de la métropole britanno-colombienne, afin d'encourager un convoi de camionneurs.
Freedom convoy in #Vancouver February 5th 2022.#Canada #Ottawa #Ontario #Toronto #Quebec #FreedomConvoy2022 pic.twitter.com/AvUsRaMSLu
— Barros House (@BarrosHouse) February 1, 2022
Ces manifestations s'ajoutent à celle prévue devant l'Assemblée nationale, au Québec, sans oublier celle qui s'éternise à Ottawa.