Publicité
Cuisine
CUISINE | SANDWICH AU STEAK
Recette signée Chef Oli
Partager
Chef Oli
2024-04-30T15:00:26Z
Partager
RECETTE CHEF OLI
Sandwich au steak
Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 25 minutes
Ingrédients :
- 4 pains à sandwich
- 500 g de steak de votre choix (bavette, rumsteck, etc.)
- 200 g de fromage (cheddar, mozzarella, etc.)
- 2 tomates
- 1 bouquet de basilic frais
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 poivrons rouges
- Sel et poivre
- Huile d'olive
Instructions :
- Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
- Commencez par préparer les poivrons. Coupez-les en deux, retirez les graines et les membranes. Placez-les sur une plaque de cuisson, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Faites-les cuire au four pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirez-les du four et laissez-les refroidir.
- Pendant ce temps, coupez le steak en tranches fines. Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive. Faites cuire les tranches de steak dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites selon votre préférence. Réservez.
- Coupez les tomates en tranches et ciselez le basilic frais.
- Dans un bol, mélangez les tomates, le basilic ciselé et le vinaigre balsamique. Laissez mariner pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
- Sortez les poivrons du four une fois refroidis. Retirez la peau si vous le souhaitez (elle devrait se détacher facilement). Placez-les dans un mixeur avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse.
- Assemblez les sandwichs : sur la moitié inférieure de chaque pain, étalez une couche de purée de poivron. Ajoutez ensuite les tranches de steak cuit, le fromage, les tomates marinées au basilic et refermez avec la moitié supérieure du pain.
- Enveloppez chaque sandwich dans du papier d'aluminium et remettez-les au four pendant quelques minutes pour que le fromage fonde et que le sandwich soit bien chaud.
- Sortez du four, déballez les sandwichs et servez chauds.
Publicité
Publicité