Cruauté animale: il donne des coups de pied à son chien jeté au sol

Agence QMI
Un homme de 28 ans de Los Angeles, en Californie, qui s‘est acharné sur son chien a été arrêté mardi pour faire face à des accusations de cruauté animale.
Des images d’une vidéo circulent sur les réseaux sociaux montrent le suspect en train de tirer un chien par le cou, le jetant par-dessus son épaule avant de le jeter violemment au sol pour lui donner un coup de pied à la tête.
La police de Long Beach, dans le comté de Los Angeles, a identifié le suspect comme étant Alexander Cueva qu’elle a arrêté sur l’avenue Pine, selon ce qu’a rapporté mercredi le réseau NBC News.
«Ce type de cruauté n'a pas sa place dans notre communauté», a déclaré le chef de la police Wally Hebeish dans un communiqué, avant d’ajouter: «Nous reconnaissons la profonde inquiétude que cet incident a suscitée».
Le suspect va demeurer en détention sans possibilité de libération sous caution, alors que le canidé qui a subi plusieurs blessures a été pris en charge par les services de soins aux animaux de Long Beach, selon le média américain.