Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

COVID-19 : Un traversier en moins à Tadoussac

PHOTO D'ARCHIVES
Partager

Agence QMI

2022-01-20T03:56:09Z
Partager

Confronté à de nombreux cas de COVID-19, la Société des traversiers du Québec (STQ) devra réduire de moitié son service à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine.

Dès jeudi, un seul traversier assurera la liaison entre les deux rives de la rivière Saguenay, et ce, pour une durée indéterminée.

«Cette décision est rendue inévitable à la suite du retrait préventif 14 membres d'équipage dont plusieurs occupent des postes clés nécessaires à la mise en opération du deuxième navire. Cette situation s'ajoute à la pression causée par le manque de main-d'œuvre, une réalité présente dans plusieurs organisations», a déploré la STQ par communiqué mercredi.

Malgré tout, la STQ a assuré qu’il n’y a pas eu d’éclosion en tant que telle sur ses navires à Tadoussac. «La traverse est sécuritaire et les risques de transmission sont jugés faibles», a cherché à rassurer l’organisation.

C’est la seconde fois que le variant Omicron vient jouer les trouble-fêtes dans les horaires de la STQ en quelques semaines. Pendant le temps des Fêtes, le variant avait aussi perturbé les opérations sur la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola.

Publicité
Publicité