Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

COVID-19: on déconseille aux Américains de voyager au Canada

Le président américain Joe Biden et le vice-président Kamala Harris quittent la salle après avoir prononcé des discours pour marquer le premier anniversaire de l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain par des partisans de l'ancien président Donald Trump, sur la colline du Capitole le 6 janvier 2022 à Washington, DC. Il y a un an, des partisans du président Donald Trump ont attaqué le Capitole des États-Unis dans le but de perturber un vote du Congrès pour confirmer la victoire du collège électoral de Joe Biden.
Le président américain Joe Biden et le vice-président Kamala Harris quittent la salle après avoir prononcé des discours pour marquer le premier anniversaire de l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain par des partisans de l'ancien président Donald Trump, sur la colline du Capitole le 6 janvier 2022 à Washington, DC. Il y a un an, des partisans du président Donald Trump ont attaqué le Capitole des États-Unis dans le but de perturber un vote du Congrès pour confirmer la victoire du collège électoral de Joe Biden. AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-10T22:07:47Z
Partager

Bien qu’ils comptent deux fois plus de cas de COVID-19 par habitant, les États-Unis déconseillent désormais tout voyage au Canada en raison de la virulence de la pandémie au nord de la frontière.

• À lire aussi: Johnson de nouveau dans l’embarras autour d’accusations de fête sous confinement

Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont rehaussé au niveau maximal le risque que poserait un voyage au Canada, lundi, et ils demandent donc d’éviter tout voyage au nord de la frontière.

Le Canada est en effet devenu le dernier pays en date à atteindre le niveau d’alerte maximal des États-Unis en lien avec la COVID-19, rejoignant ainsi plusieurs pays d’Europe: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’ensemble des pays scandinaves.

«En raison de la situation au Canada, même les voyageurs pleinement vaccinés sont à risque de contracter et de répandre des variants de la COVID-19», s’inquiètent les CDC dans leur avis consacré au Canada.

Les voyageurs obligés de traverser la frontière doivent s’assurer d’être pleinement vaccinés, a averti aussi l’agence en recommandant de porter le masque et de garder une distance de deux mètres avec autrui en se déplaçant en sol canadien.

Actuellement, les États-Unis comptent environ deux fois plus de cas de COVID-19 que le Canada, à raison de plus de 210 cas par 100 000 habitants dépistés en moyenne sur les sept derniers jours, contre un peu plus de 110 au nord de la frontière. De surcroît, le nombre d’infections confirmées est toujours en pleine ascension aux États-Unis, tandis qu’il tend à se stabiliser au Canada.

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité