COVID-19 : la NFL resserre son protocole
Agence QMI
La NFL est sur ses gardes devant les dernières nouvelles entourant la pandémie de COVID-19, si bien qu’elle a ajusté sans tarder son protocole.
Dans une note envoyée aux équipes, de nombreux changements ont été annoncés.
- À lire aussi: DeAndre Hopkins est mal en point
- À lire aussi: Las Vegas accueillera le Super Bowl en 2024
«En vertu de la récente augmentation de cas positifs à travers le pays et dans l’environnement des équipes, et devant l’urgence causée par un nouveau variant semblant plus contagieux, nous avons pris la décision avec l’Association des joueurs de la NFL de procéder à une mise à jour du protocole relié à la COVID-19», a-t-on indiqué.
L’ajustement du protocole est effectif immédiatement et jusqu’à la conclusion des matchs de la présente semaine. Les discussions se poursuivront ensuite.
Dans le mémo produit par la NFL, il est mentionné que les réunions en présentiel pour les entraîneurs et les joueurs sont interdites, sauf si elles sont tenues à l’extérieur ou dans une bulle d’entraînement, et ce, avec une distanciation physique. Le port du masque à l’intérieur est par ailleurs obligatoire dans les installations des équipes.
Vers une pause forcée?
Selon le site ProFootballTalk, l’Association des joueurs de la NFL serait très insistante afin de repousser la rencontre de samedi entre les Raiders de Las Vegas et les Browns de Cleveland, deux équipes écumées par la COVID-19.
Une bonne partie des membres serait également en accord avec la tenue d’une pause forcée d’une semaine afin de garantir la sécurité des joueurs et la compétitivité des matchs.