Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

COVID-19: Justin Trudeau a reçu sa dose de rappel

Partager

Agence QMI

2022-01-04T13:10:14Z
2022-01-04T13:36:51Z
Partager

Le premier ministre Justin Trudeau a reçu sa dose de rappel contre la COVID-19 mardi matin dans une pharmacie d’Ottawa.

• À lire aussi: Québec suspendra les vacances du personnel de la santé

• À lire aussi: Nous sommes à 37 patients de passer à l’alerte supérieure

Il s’était vu administrer une première dose du vaccin d’AstraZeneca en avril dernier, avant de recevoir une dose de Moderna en juillet.

  • Écoutez la chronique de Philippe-Vincent Foisy avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«Allez vous faire vacciner», a déclaré le premier ministre quelques secondes après son injection.

Depuis le 20 décembre, toutes les personnes de 18 ans et plus sont admissibles à recevoir leur dose de rappel en Ontario.  

  • Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Benoit Barbeau, virologue et professeur au département des sciences biologiques de l’UQAM, sur QUB radio:   

Publicité

Quelques heures plus tard, M. Trudeau devra rencontrer l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, afin d’obtenir une mise à jour sur l’évolution de la pandémie au pays.

En soirée lundi, M. Trudeau a publié une série de tweets promouvant les mesures de soutien financier pour les individus et entreprises qui perdront des revenus avec les nouvelles restrictions sanitaires.

«Le variant Omicron se propage rapidement et de nouvelles restrictions entrent en vigueur dans plusieurs endroits du pays. Personne ne voulait commencer l’année comme ça. Mais je veux que vous sachiez que l’on continuera de vous apporter le soutien nécessaire», peut-on lire.

À VOIR AUSSI      

Publicité
Publicité