Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

COVID-19: François Legault fera le point à 17h

Partager

TVA Nouvelles

2021-12-30T14:06:03Z
2021-12-30T15:01:53Z
Partager

Le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé feront le point sur la pandémie de COVID-19 à 17h.

• À lire aussi: Plus de 14 000 nouveaux cas aujourd'hui

Tout porte à croire que Québec devrait annoncer un resserrement de certaines mesures sanitaires, afin de tenter de reprendre le contrôle sur la propagation du variant Omicron.

Ne manquez pas le point de presse diffusé à LCN, TVA et sur toutes nos plateformes.

Jeudi encore, le Québec doit annoncer un record d’infections journalières avec plus de 14 000 cas. La veille, un sommet de 13 149 infections avait été dévoilé, tandis que 10 décès avaient été déplorés.

Au-delà des infections, largement sous-estimées en raison de l’utilisation massive de tests de dépistage rapide qui ne sont pas confirmés en laboratoire, le gouvernement cherche surtout à préserver le réseau de la santé.

Mercredi, le Québec cumulait 804 patients hospitalisés tout en étant porteur du virus, soit 102 lits de plus en 24 heures seulement. Par contre, le nombre de patients aux soins intensifs demeurait modéré avec 122, en hausse de sept.

Le gouvernement a déjà dû faire le point sur la pandémie, mardi, en annonçant que les travailleurs de la santé asymptomatique pourront finalement demeurer au travail, une annonce qui avait fait bondir les syndicats, mais réjoui les gestionnaires du réseau de la santé qui croulent sous les absences de personnel.

Le ministre de la Santé avait aussi indiqué que la prise de rendez-vous pour l’administration de la troisième dose de la CCOVID-19 s’ouvrirait à partir du 4 janvier à la population générale. Le gouvernement compte utiliser le même principe des tranches d’âge pour ouvrir la vaccination que lors de la campagne d’administration de la deuxième dose.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet