Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Coronavirus et confinement: 6 étapes simples pour recréer un spa dans votre salle de bain

Partager

Marie-Andrée Guimont

2020-03-18T22:00:00Z
2023-10-12T23:34:07.837Z
Partager

En cette période de distanciation sociale et de quarantaine, on est tous en quête de détente et d'évasion. Suivez ces étapes simples pour vous sentir comme au spa, sans avoir à quitter la maison.   

On vous offre aussi quelques recettes maison pour fabriquer vos soins à partir d'ingrédients naturels qui se trouvent dans votre cuisine.          

  

• À lire aussi: Voici 2 recettes de Purell maison pour éviter le coronavirus  

  

Voici comment recréer un spa dans votre salle de bain, et nos meilleures recettes de soins maison:        

1. Créez une ambiance relaxante  

Ouvrez la douche et laissez couler l’eau chaude pendant 10 minutes. Laissez la vapeur s’accumuler dans la pièce. Sortez les chandelles, le diffuseur et l’huile essentielle d’eucalyptus (le parfum de spa par excellence).        

  

2. Laissez tomber la pression  

À l’aide d’un gant de toilette chaud, enduisez votre corps d’une huile essentielle relaxante, de lavande ou même de romarin. Prenez place dans le bain et déposez le gant sur votre visage. Respirez profondément et laissez les arômes apaisants vous emporter dans une détente profonde.         

Publicité

  

Unsplash

  

2. Exfoliez votre corps  

Puis passez au gommage. Utilisez le soin qui traîne dans votre salle de bain, ou préparez votre gommage maison nourrissant à l’aide d’ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.        

Vous pourriez mélanger, par exemple, 1 tasse de cassonade, 1 tasse de gruau et 1 tasse d'huile d'olive. Sortez du bain et installez-vous debout, sur une serviette. Appliquez le soin avec vos mains en formant des mouvements lents et circulaires, et en insistant sur les zones sèches. Rincez sous la douche.         

Vous voulez rester un peu plus longtemps dans le bain? Essayez plutôt la recette suivante: mélangez 1 tasse de sucre blanc granulé et de l'huile de vitamine E, en formant une pâte épaisse. Après avoir appliqué le gommage, vous pourrez le rincer dans le bain.         

  

3. Hydratez votre visage  

À la sortie du bain, voire même pendant que vous y êtes encore, appliquez un masque hydratant sur votre visage.        

Mélangez un peu de crème hydratante (idéalement un soin à la texture onctueuse, comme une Cold Cream), du yogourt, du miel, du gel d'aloès et de l'avocat. Appliquez le soin maison à l’aide d’un pinceau à maquillage propre, et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer.         

Publicité

  

4. Nourrissez vos mains  

Ces jours-ci, les mains sont particulièrement affectées par les lavages fréquents. Dorlotez-les avec cette recette de masque hydratant maison: dans un mélangeur, déposez quelques cuillerées de crème hydratante, 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et une cuillerée d'huile d'olive.         

• À lire aussi: Les 4 meilleures crèmes à mains pour «survivre» aux lavages fréquents  

en insistant sur vos cuticules, appliquez généreusement le soin sur vos mains. Glissez-les ensuite dans des gants (les gants jaunes de caoutchouc que vous utilisez pour faire le ménage peuvent très bien faire l’affaire).         

Vous pourriez appliquer le masque avant une séance de méditation, ou même avant de commencer un film.        

  

5. Traitez vos pieds  

Pour adoucir la peau de vos pieds malmenés par l’hiver, il n’y a pas mieux que le citron. Coupez l’agrume en deux et frottez-le doucement sur vos petons. L'acide contenu dans le citron adoucit et éclaircit la peau. En plus, ça sent tellement bon!          

Faites de même sur vos coudes et vos genoux rugueux.         

  

6. Boostez votre routine de soins  

Ajoutez une lotion tonique à votre régiment beauté. Le soin apporte une sensation de fraîcheur et de propreté à la peau, en plus d’offrir des bienfaits ciblés en fonction des ingrédients contenus.         

Vous avez un plan de romarin à la maison? La plante aromatique active la circulation sanguine, contribue à refermer les pores et prévient l’apparition des rides.        

Voici la marche à suivre pour fabriquer votre tonique: pour une demi-tasse de romarin, versez une tasse d'eau bouillante. Couvrez, laissez infuser, puis faites refroidir. Retirez le romarin et réfrigérez l'eau dans un contenant stérilisé.         

On applique le tonique sur une peau propre et sèche, avant la crème hydratante. On peut le vaporiser, ou bien utiliser un coton démaquillant.        

Publicité
Publicité

Sur le même sujet