Course de voitures sur l’A-13: un chauffard provoque un grave accident causant plusieurs blessés
Samuel Roberge
Un jeune chauffard impliqué dans une course de voitures est entré en collision avec deux véhicules utilitaires sport (VUS), jeudi, en fin de soirée, causant plusieurs blessés et une entrave majeure sur l’autoroute 13.
Vers 19h45, le conducteur de 23 ans au volant d’une berline noire aurait causé un important accident sur l’autoroute 13 à la hauteur du boulevard Dagenais à Laval.
Le jeune homme aurait tout d’abord foncé dans un premier VUS noir à bord duquel se trouvaient deux adultes et deux enfants. Au contact avec la berline, le VUS aurait fait un capotage avant de s’immobiliser sur la voie de desserte de l’autoroute.

Les quatre passagers ont été transportés en centre hospitalier. Parmi eux, une femme dans la quarantaine aurait été victime de blessures majeures, mais on ne craindrait pas pour sa vie, a précisé Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Par chance, les trois autres occupants s’en tirent avec des blessures mineures.
Le suspect serait également entré en collision avec un second VUS gris qui a terminé sa course sur un terrain aux abords de la voie de desserte de l’autoroute 13.

Ce deuxième VUS transportait 5 passagers, dont 3 enfants. Aucun des occupants n’a dû être transporté en centre hospitalier, mais une visite médicale leur sera nécessaire.
Le chauffard de 23 ans pourrait faire face à des accusations de conduite avec des capacités affaiblies causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions.
Il s’en sauve sans blessure importante.

Le secteur est toutefois confronté à une entrave majeure. Une seule voie est ouverte en direction nord et la voie de desserte est fermée pour une durée indéterminée.
Des reconstitutionnistes de la SQ ont été dépêchés sur les lieux afin d’établir les circonstances de l’événement.
C’est la division des enquêtes sur les crimes majeurs qui s’occupera de faire la lumière sur cet accident.