Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Course aux séries dans la LNH: le Canadien devra-t-il recommencer à se méfier des Blue Jackets?

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

24 mars à 7h25
Partager

En ne signant que deux victoires à leurs 10 derniers matchs, les Blue Jackets ont perdu du terrain sur les équipes qui se battent pour une place en séries, dont le Canadien, dans le dernier mois. Mais Columbus pourrait être grandement motivé (et aidé) par le possible retour de deux de ses joueurs, lundi soir, contre les Islanders de New York.

• À lire aussi: L’équipe de l’heure dans la LNH attend le CH

• À lire aussi: Martin St-Louis a raison: sans Montembeault, il n’y a pas de course

Sean Monahan et Erik Gudbranson ont reçu le feu vert pour revenir au jeu, a confirmé dimanche l’entraîneur-chef Dean Evason. «Ils n’ont plus de restriction», a déclaré ce dernier.

Monahan était l’une des pièces maîtresses des Blue Jackets avant qu’une blessure au poignet subie le 7 janvier ne le contraigne à rater 28 rencontres. L’ancien attaquant du Canadien a amassé 41 points, dont 14 buts, en autant de matchs cette saison.

Columbus a maintenu une fiche de 13-12-3 en son absence, mais les choses se sont grandement détériorées récemment pour l’équipe d’Evason.

Les Blue Jackets pointaient à quatre points du Canadien, dernière équipe à détenir son billet pour les séries en ce moment dans l’Est, avant les parties de lundi. Montréal en revendique 75, contre 71 pour Columbus. Les deux équipes ont disputé 69 rencontres.

Un match de «quatre points»

Le match contre les Islanders en sera d’ailleurs un de «quatre points», puisque la troupe de Patrick Roy ne devance les Blue Jackets que par deux points. New York a aussi joué 69 matchs.

Quant à Gudbranson, le défenseur a été limité à trois petites rencontres cette saison, après avoir subi une blessure à une épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale. Le troisième choix du repêchage de 2010 n’avait obtenu aucun point avant de se retrouver sur la liste des blessés.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours