Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Coupe Spengler: le tournoi misérable du Canada déjà terminé

Hockey Canada
Partager

Agence QMI

2022-12-29T17:00:46Z
Partager

Le Canada a plié l’échine une troisième fois en autant de sorties à la Coupe Spengler, s’inclinant au compte de 3 à 1 contre l’Örebro HK en quart de finale, jeudi, à Davos.

Conséquemment, l’équipe de l’entraîneur-chef Travis Green rentrera bredouille au pays après avoir marqué seulement quatre buts au cours de la compétition.

L’indiscipline a fait mal aux joueurs de l’unifolié au premier engagement, l’adversaire en profitant pour ouvrir la marque en attaque massive par l’entremise de Filip Berglund. Tôt en troisième période, Linus Oberg a doublé l’avance des vainqueurs à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet. Pour sa part, Mathias Bromé a scellé l’issue de la rencontre en poussant la rondelle dans une cage abandonnée avec moins de 30 secondes à écouler.

Chris DiDomenico a permis aux Canadiens d’éviter le blanchissage tard au troisième vingt. Il a bien manœuvré en zone adverse, contournant le défenseur Rasmus Rissanen pour décocher un lancer haut.

Le gardien Michael Hutchinson a réalisé 27 arrêts pour les perdants, comparativement à 34 pour son vis-à-vis Jonas Arntzen.

Green misait sur quelques noms connus, notamment les anciens du Canadien de Montréal David Desharnais et Daniel Carr, ainsi que l’arrière du Rocket de Laval Nicolas Beaudin.

Publicité
Publicité