Coupe Spengler: le tournoi misérable du Canada déjà terminé
Agence QMI
Le Canada a plié l’échine une troisième fois en autant de sorties à la Coupe Spengler, s’inclinant au compte de 3 à 1 contre l’Örebro HK en quart de finale, jeudi, à Davos.
Conséquemment, l’équipe de l’entraîneur-chef Travis Green rentrera bredouille au pays après avoir marqué seulement quatre buts au cours de la compétition.
- À lire aussi: Le retour du petit guerrier ce soir?
- À lire aussi: Benzema «plein de motivation et d'enthousiasme»
L’indiscipline a fait mal aux joueurs de l’unifolié au premier engagement, l’adversaire en profitant pour ouvrir la marque en attaque massive par l’entremise de Filip Berglund. Tôt en troisième période, Linus Oberg a doublé l’avance des vainqueurs à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet. Pour sa part, Mathias Bromé a scellé l’issue de la rencontre en poussant la rondelle dans une cage abandonnée avec moins de 30 secondes à écouler.
Chris DiDomenico a permis aux Canadiens d’éviter le blanchissage tard au troisième vingt. Il a bien manœuvré en zone adverse, contournant le défenseur Rasmus Rissanen pour décocher un lancer haut.
Le gardien Michael Hutchinson a réalisé 27 arrêts pour les perdants, comparativement à 34 pour son vis-à-vis Jonas Arntzen.
Green misait sur quelques noms connus, notamment les anciens du Canadien de Montréal David Desharnais et Daniel Carr, ainsi que l’arrière du Rocket de Laval Nicolas Beaudin.