Coupe du monde de soccer: Montréal fête (encore) avec le Maroc
Agence QMI
L’équipe nationale de soccer du Maroc continue de faire vivre de belles émotions à la communauté montréalaise, qui a une fois de plus célébré en grand dans les rues de la métropole après la victoire monumentale contre le Portugal, samedi.
Ils ont été plusieurs centaines à défiler dans les rues du Petit Maghreb, sur la rue Jean-Talon Est, avec des drapeaux rouges à l’étoile verte à cinq branches. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des amateurs de ballon rond réunis en groupes pour se réchauffer, mais entonnant en cœur des chants de ralliement et faisant exploser des fumigènes de couleurs différentes.
- À lire aussi: Le Portugal éliminé par le Maroc!
- À lire aussi: Pour l'Angleterre, ça ne passe toujours pas
Rassemblés par dizaines dans les bars et les cafés du coin, les «supporters» étaient aussi très nombreux dans des salles comme celle du Centre des loisirs de Montréal-Nord pour voir les prouesses du gardien d’origine montréalaise Yassine Bounou.
Signe que cette équipe marocaine est celle d’un continent au complet, plusieurs amateurs se sont déplacés avec leurs drapeaux de l’Algérie ou de la Tunisie pour festoyer. Rappelons que les «Lions de l’Atlas» sont devenus la première sélection africaine de l’histoire à atteindre la finale d'une Coupe du monde.
Montréal sera divisée pour le prochain match de l’équipe marocaine, mercredi, puisque l’équipe de France soulève aussi les passions sur l’île.