Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Coupable d'avoir exercé illégalement la profession: Megan Lalonde change encore d'avocat

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Yves Poirier

        24 mars à 18h13
        24 mars à 18h23
        Partager

        La fausse avocate Megan Lalonde qui fait la manchette depuis près d'un an en raison de ses différents déboires judiciaires a encore changé d’avocat, a-t-on appris lundi après-midi lors de son retour en cour au palais de justice de Victoriaville. 

        • À lire aussi: «Je regrette sincèrement d’avoir fraudé des gens»: Megan Lalonde se confie à la caméra

        • À lire aussi: Procès de Megan Lalonde: la fausse avocate coupable d'avoir exercé la profession illégalement

        • À lire aussi: La fausse avocate Megan Lalonde veut changer d’avocat

        Elle a reconnu sa culpabilité dans des dossiers de fraude, en septembre dernier, ce qui a évité la tenue d’un procès. 

        L’étape des représentations en lien avec la peine a cependant été interrompue en raison de ce changement d’avocats. La cause a été reportée au 29 avril.

        Megan Lalonde n’était pas présente physiquement à la cour en après-midi. Elle a assisté à l’audience via l’application Teams.

        Capture d'écran LCN
        Capture d'écran LCN

        Rappelons qu’elle s’est confiée pour la première fois à visage découvert à TVA Nouvelles, le 10 mars dernier, concernant ses multiples démêlés judiciaires. Lors d’une entrevue accordée au journaliste Yves Poirier, elle dit s’en vouloir d’avoir fraudé de nombreuses personnes.

        Elle aurait entre autres publié des articles sur la plateforme Marketplace en demandant aux utilisateurs de lui envoyer immédiatement l’argent requis pour effectuer l’achat. Une fois le dépôt reçu, elle n’aurait plus donné signe de vie aux personnes piégées.

        Capture d'écran LCN
        Capture d'écran LCN

        Ces accusations, en plus du non-respect des conditions, l’ont amenée à passer quelques nuits derrière les barreaux l’été dernier avant d’être libérée.

        «Je regrette sincèrement d’avoir fraudé des gens, ce qui n’a pas de lien avec l’histoire de la fausse avocate, affirme-t-elle. Les fraudes que j’ai commises, je les regrette du plus profond de mon cœur. Il n’y a pas d’excuse valable, selon moi, d’avoir commis ces actes-là, et c’est pour ça que j’en assume les conséquences.»

        «Par contre, si on me demande l’arrogance que j’ai eue envers certaines personnes ou envers certaines institutions, je ne le regrette pas, mentionne-t-elle. Je mentirais en disant que je le regrette. Notre système de justice est fait d’une façon qui ne fait ni queue ni tête sur plein de choses.»

        Publicité
        Publicité