Couche-Tard lance une collecte de fonds mondiale pour l’Ukraine
Agence QMI
Une collecte de fonds pour l’Ukraine sera lancée dans l’ensemble du réseau mondial de Couche-Tard afin de soutenir les équipes de la Croix-Rouge canadienne présentes sur place.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les combats se poursuivent
• À lire aussi: À la morgue de Mykolaïv, des cadavres empilés et des sacs mortuaires sous la neige
La campagne «Vous donnez, nous égalons» permet aux clients de la marque mondiale Couche-Tard, Circle K, de faire un don à la caisse de l’un des 2 500 magasins présents dans les pays baltes, en Scandinavie et en Irlande.
«Depuis l’éclatement de la guerre, nous avons reçu de nombreuses demandes des membres d’équipes et des clients pour soutenir le peuple ukrainien. Grâce à notre campagne, [...] les clients peuvent décider de faire un don aussi modeste ou substantiel qu’ils le souhaitent et Circle K versera automatiquement une somme équivalente à leur don», a déclaré vendredi par communiqué Hans-Olav Høidahl, premier vice-président, Opérations, Europe.
Les quelque 6500 membres des équipes de Couche-Tard dans ces pays peuvent aussi faire un don à l’organisme.
L’entreprise québécoise souhaite ainsi recueillir au moins 2 millions d’euros (2,78 millions $) pour la Croix-Rouge, qui s’ajouteront aux 1,5 million $ déjà versés par son fondateur.
Les équipes de Circle K situées dans les pays voisins de l’Ukraine travaillent également avec différents partenaires afin de fournir du carburant et des produits essentiels aux réfugiés.