Un fonctionnaire de Montréal arrêté par l’UPAC pour abus de confiance

Agence QMI
Un entrepreneur et le chef de la Division des permis et inspections de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, ont été arrêtés mercredi en lien avec une affaire de fraude.
Selon l’Unité permanente anticorruption, l’entrepreneur Tinel Timu et son employée, Elena Cristina Abrudan, «ont tenté de corrompre des employés de l'administration municipale montréalaise afin d'obtenir des avantages indus».
Le duo serait parvenu à obtenir l’attention du fonctionnaire Sadek Lazzouzi, chef de la Division des permis et inspections, qui serait intervenu en faveur de l’entrepreneur «dans un dossier de non-conformité aux règlements municipaux».
«La diligence des employés de la Ville de Montréal à dénoncer le stratagème, dont les actes ont été constatés de septembre 2021 à février 2022, a permis aux enquêteurs de l'UPAC d'agir rapidement dans ce dossier», a précisé le corps policier.
L’entrepreneur et son employée font face, chacun, à une accusation de corruption dans les affaires municipales, une accusation criminelle pouvant vouloir jusqu’à cinq ans de détention.
Sadek Lazzouzi, pour sa part, fait face à un chef d’abus de confiance, lui aussi passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans.
Les trois accusés ont été libérés sous promesse de revenir devant le tribunal le 9 novembre prochain.