Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Corey Perry s’en veut: il aurait dû se porter à la défense de son gardien

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

27 mars à 11h35
Partager

Ce n’est pas la défaite de 4 à 3 subie aux mains des Stars de Dallas, mercredi, qui a retenu l’attention chez les Oilers d’Edmonton, mais bien la blessure que le gardien Stuart Skinner a subie. 

En milieu de troisième période, l’attaquant Mikko Rantanen a foncé au filet lors d’une descente en zone offensive avec ses coéquipiers. Même s'il n’y a pas eu de but sur la séquence, Skinner en a pris pour son grade en recevant le genou de son adversaire à la tête. UNE SÉQUENCE À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

• À lire aussi: Congédiement de John Tortorella: les chiffres démontrent que ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour le CH

• À lire aussi: Six fois où Tortorella a vraiment perdu patience avec les Flyers

• À lire aussi: Pageau était proche de devenir un Oiler

Le cerbère de 26 ans a dû quitter la patinoire et n'est jamais revenu au jeu par la suite. Cela dit, personne chez les Oilers ne s’est porté à la défense de Skinner, ce qui a irrité l’attaquant Corey Perry.

«Je m’en voulais, je n’ai pas vu ce qui s’est passé», a-t-il regretté en point de presse après la rencontre .

«J’étais sur la glace lorsque Rantanen a frappé Skinner et c’est de ma faute, a poursuivi l’ancien du Canadien de Montréal. Je n’aurais pas dû laisser ça arriver. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé. J'ai vu "Stu" tomber et tout le monde était autour. Je ne l'ai vu qu’après, et je m’en voulais de ne pas l’avoir vu.»

Perry a ajouté que la façon de défendre les gardiens de but des Oilers sera «gérée à l’interne.»

Kris Knoblauch, l’entraîneur-chef des Oilers, a affirmé après le match qu’il ne s’attendait pas à voir son gardien faire le voyage avec le club vers Seattle en vue de l’affrontement de jeudi soir contre le Kraken.

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que Skinner est victime d’un choc à la tête, ayant été victime d’un incident similaire contre les Jets de Winnipeg, jeudi dernier.

En 2024-2025, Skinner a affiché un rendement de 24-17-4, une moyenne de buts alloués de 2,91 et un taux d’efficacité de ,894.

Publicité
Publicité