Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Corey Perry retrouve son ancienne maison

Partager

Agence QMI

2022-01-21T18:59:56Z
Partager

Bien qu’il ait porté un uniforme différent à ses trois dernières saisons, Corey Perry est surtout reconnu pour avoir défendu avec brio les couleurs des Ducks d’Anaheim. Le vétéran de 36 ans devait d’ailleurs retrouver la patinoire du Honda Center pour la première fois, vendredi soir.

Cette réunion avec l’équipe californienne aura pris plus de temps que prévu. Lorsqu’il était avec les Stars de Dallas, en 2019, Perry a joué au Texas contre les Ducks, mais à son retour à Anaheim, le 9 janvier 2020, il n’avait pu prendre part à la rencontre en raison d’une suspension. Il avait tout de même été honoré par l’organisation.

«Je n'ai évidemment pas eu la chance de jouer, mais ce fut une longue journée. Ce fut émotif et ça s'est passé il y a quelques années, a-t-il confié jeudi au site web de la Ligue nationale de hockey. J'ai finalement la chance de revenir et de pouvoir jouer. J'ai très hâte.»

Perry aura l’occasion de reconnecter avec d’anciens coéquipiers, notamment son grand complice Ryan Getzlaf. Grâce aux savantes passes du joueur de centre, l’Ontarien avait remporté les trophées Maurice-Richard et Hart au terme de la saison 2010-2011.

Publicité

Un gagnant

Un autre moment marquant du parcours de l’ex-porte-couleurs du Canadien de Montréal a eu lieu en 2007, lorsque les Ducks ont mis la main sur la coupe Stanley. Perry n’en était alors qu’à sa deuxième saison dans le circuit Bettman.

«Mon passage ici a été très spécial, a-t-il mentionné. C'est ici que j'ai grandi. Débarquer ici à 20 ans et faire partie de cette organisation et de cette communauté pendant 14 ans a été très spécial. Je vais toujours dire que cet endroit a été mon chez-moi.»

«Certains d'entre eux sont des frères pour moi, a ajouté Perry à propos de ses anciens coéquipiers. Ce sera probablement émotif, mais lorsque le match va s'amorcer, ça demeurera du hockey.»

L’ailier droit a été l’auteur de 372 buts et 404 mentions d’aide pour 776 points en 988 matchs à Anaheim, ce qui le place au sein du top 3 dans toutes ces catégories de l’histoire de l’équipe. Son aventure avec les Ducks s’est toutefois terminée en queue de poisson, lorsque son contrat a été racheté.

Nul besoin de rappeler que Perry a rebondi avec brio, atteignant deux fois de suite la finale de la Coupe Stanley, avant de s’entendre pour deux campagnes avec les doubles champions en titre, le Lightning de Tampa Bay, l’été dernier.

Publicité
Publicité