Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Corey Feldman accuse Johnny Depp de lui avoir fait perdre un rôle dans le film «Qui est Gilbert Grape?»

AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

27 mars à 10h18
Partager

L’acteur Corey Feldman reproche à Johnny Depp de lui avoir fait perdre un rôle dans le film Qui est Gilbert Grape? en disant aux producteurs qu’il était un junkie.

Dans une entrevue qu’il a accordée au balado de Billy Corgan, l’acteur de Stand By Me et des Goonies a raconté qu’il avait été recruté pour jouer aux côtés de Johnny Depp dans le film Qui est Gilbert Grape?, sorti en 1993.

Feldman devait incarner Arnie, le jeune frère handicapé du personnage de Gilbert Grape, campé par Depp. Mais c’est finalement Leonardo DiCaprio qui a été choisi pour jouer Arnie, un rôle qui lui a permis de décrocher une nomination aux Oscars l’année suivante.

PHOTO PARAMOUNT PICTURES
PHOTO PARAMOUNT PICTURES

Corey Feldman a avoué à Billy Corgan être «encore amer» par rapport à cette mésaventure, au point où il n’a jamais voulu regarder le film. Quand Corgan lui a demandé pourquoi il avait été évincé de la production, l’acteur de 53 ans a répondu sans hésiter que c’était la faute de Johnny Depp.

«Il [Depp] a été choisi après moi et il a apparemment murmuré à l’oreille des producteurs qu’il ne m’appréciait pas. Il a dit que j’étais un junkie et qu’il ne travaillait pas avec des junkies. C’est la première fois que je raconte cette histoire, alors je suis sûr que ça va me rattraper.»

Même s’il a déjà eu des problèmes de drogue, Feldman assure qu’il était sobre au moment où il a perdu le rôle.

«Je venais de sortir d’une cure de désintoxication et j’avais repris ma vie en main», a-t-il assuré.

«Mais, comme vous pouvez l’imaginer, c’était une épine dans le pied. Si je n’avais pas été poussé vers la sortie, qui sait ce qui serait arrivé par la suite?»

Publicité
Publicité