Convoi pour la liberté : sa portée internationale
Agence QMI
Plusieurs médias à travers le monde ont décidé de se pencher sur la manifestation des camionneurs samedi à Ottawa, la couverture s’intensifiant au rythme du convoi qui prend de l’ampleur.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les «convois de la liberté» débarquent à Ottawa
• À lire aussi: Fermeture de ponts entre Ottawa et Gatineau
• À lire aussi: Un défoulement collectif contre les mesures sanitaires
Dès vendredi, l’évènement faisait relativement déjà jaser dans de grands médias, comme le «Washington Post» et l’«Independant», alors que de nombreux convois se mettaient en route. Le «Washington Post» y est notamment allé avec un texte d’opinion sur le sujet.
Les deux médias ont continué leur couverture de l’évènement samedi, tandis que le «New York Times», TV5 et «Le Monde» se sont joints à la fête. Ainsi, les médias suivent de près les développements de cette manifestation monstre dans la capitale du Canada. L’«Independant» et le «New York Times», entre autres, font des mises à jour régulières de leur suivi du convoi.
De son côté, la BBC y va même d’un article expliquant l’origine du mouvement et ses revendications.
Jeudi, le président-directeur général de Tesla, Elon Musck, a donné son soutien aux camionneurs. «Canadian truckers rule (Les camionneurs canadiens dominent)», avait-il écrit sur Twitter.
Rappelons que plus de 10 000 personnes sont attendues sur la colline parlementaire à Ottawa. Plus tôt en semaine, certains médias comme «The Guardian», en Angleterre, ont rapporté les propos du premier ministre Justin Trudeau qui affirmait que le mouvement ne rassemblait qu’une minorité de personnes.