Garou estime que Céline Dion «n'a pas compris» quand il a coupé les ponts avec elle et René Angélil
This is a modal window.
Playback Denied: Location

Raphaël Gendron-Martin
Autrefois membre à part entière de l’écurie Céline Dion/René Angélil, Garou n’est plus désormais qu’un lointain ami de la chanteuse. «On ne se parle pas beaucoup, je pense que Céline est vraiment dans son monde, en retrait en ce moment. Elle en a beaucoup besoin», a dit le chanteur québécois dans une entrevue à France TV.
• À lire aussi: En couple depuis 15 ans, l’amour est au centre du nouvel album de Garou
• À lire aussi: «Star Académie»: Comme Camille, Victoria considère que Garou a été dur à son endroit
• À lire aussi: «Star Académie»: Garou ne «s'excusera pas» d'avoir été parfois dur avec les Académiciens
Quelques jours après avoir lancé son nouvel album, Un meilleur lendemain, Garou s’est rendu en Europe pour en faire la promotion. Et certains médias l’ont questionné sur la relation qu’il entretenait aujourd’hui avec Céline Dion.
À la fin des années 1990, au plus fort du succès de Notre-Dame de Paris, Garou était rapidement embarqué dans l’équipe de Céline. Des auteurs-compositeurs, comme Jean-Jacques Goldman et David Foster, se bousculaient aux portes pour lui offrir des chansons.
La collaboration avec Céline avait culminé en 2000 lors du mégasuccès Sous le vent, qui s’était retrouvé sur le premier album solo du chanteur, Seul.

• À lire aussi: Garou a travaillé avec sa fille sur son nouvel album
«Je n’ai pas assez d’ambitions»
Vingt-cinq ans plus tard, la relation entre les deux artistes québécois est pour le moins inexistante. Invité à l’émission Quelle époque!, sur France TV, Garou a expliqué son départ volontaire de l’entourage professionnel de René Angélil, après huit ans à ses côtés.
«Je n’ai pas assez d’ambitions, parce qu’ils voulaient me projeter sur une carrière mondiale, mais je n’en avais pas du tout envie. [...] On est restés en très bons termes, mais ils (Céline et René) ont trouvé un peu difficile que je quitte.»

• À lire aussi: Garou ne sera pas de retour à «Star Académie»
En entrevue avec RFM, le chanteur de 52 ans a déclaré sur le même sujet: «Forcément, j’ai dû décevoir un peu Céline et René». Garou avait eu besoin d’indépendance et de «faire les choses à sa façon».
Avoir trahi quelque chose
En 2022, dans l’émission En aparté, sur Canal+, Garou avait aussi parlé de la distance qui s’était créée avec la chanteuse. «On était très proches, moi et Céline. Je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux.»
Le chanteur avait ajouté avoir eu «l’impression d’avoir trahi quelque chose», tout en précisant qu’il y avait une «complicité unique» entre Céline et lui. «Quand on se retrouve, c’est magique, parce qu’il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux.»
Avec Paris Match.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.