Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor McDavid impressionné par Connor Bedard

Archives TVAS
Partager

Agence QMI

2023-01-03T23:13:18Z
Partager

Au lendemain de son but spectaculaire en prolongation face à la Slovaquie en quarts de finale du Championnat du monde de hockey junior, Connor Bedard a reçu les éloges d’un certain Connor McDavid.

Le numéro 97 des Oilers d’Edmonton, qui mène le circuit Bettman pour les buts (32) et les points (72), était un spectateur attentif des prouesses de Bedard lors de la victoire du Canada de 4 à 3. En plus de mettre fin au début en période supplémentaire, l'athlète de 17 ans a établi plusieurs records du Mondial junior pour un joueur de l’unifolié.

«Son but était magnifique et est venu à un moment crucial, a commenté McDavid, le sourire aux lèvres, après l’entraînement de l’équipe albertaine. C’est le genre de filet que les grands joueurs rêvent de marquer. C’était vraiment agréable à voir.»

À sa deuxième participation à cette compétition, en 2014-2015, McDavid avait mené le Canada à égalité avec 11 points en sept matchs avant de remporter l’or. Bedard n’a pas encore de breloque dorée à son cou, mais il a amassé 21 points en seulement cinq parties.

«Il est tellement un excellent tireur, a enchaîné le récipiendaire de quatre trophées Art-Ross. Il est très impressionnant. C’est difficile d’expliquer ce qu’il est en train de réaliser. C’est plaisant à regarder de l’extérieur.

«Je suis sûr qu’il s’éclate. Et je suis sûr qu’il sera prêt pour le gros match qui s’en vient.»

Bedard et le Canada affronteront les États-Unis en demi-finale, mercredi.

«Il semble savoir ce qu’il fait, a conclu McDavid. Il n’a pas besoin de mes conseils.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet