Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor Bedard, trop fort pour la ligue?

Partager

TVA Sports

2022-11-10T17:53:57Z
Partager

Avec une récolte de 36 points à ses 16 dernières rencontres et deux matchs de cinq points en dix jours, Connor Bedard survole la Ligue junior de l’Ouest alors qu’il se prépare à être sélectionné au tout premier rang du repêchage 2023 de la LNH.

Pour l’entraîneur des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, Bedard est «un jeune homme en mission, qui sait que les projecteurs sont sur lui et il prend un malin plaisir à marquer des buts».

Robitaille connaît bien l’attaquant des Pats de Regina pour l’avoir dirigé avec Équipe Canada junior. Il voit un jeune homme qui prend de la maturité rapidement.

«Présentement, il joue un rôle de leader à Regina (...) il a grandi, il a été tellement bon au Championnat mondial junior», a-t-il observé.

«Il connaît bien sa "game" et utilise bien ses forces, a-t-il également mentionné. C'est un gars qui a un patin incroyable, qui joue à haute vitesse. Ce n'est pas un (Connor) McDavid qui va passer entre les défenseurs, mais c'est un gars qui est calme avec la rondelle.»

D’ailleurs, McDavid est la référence, selon Robitaille, quand vient le temps d’analyser l’impact de Bedard.

«J'aimerais voir les chiffres de Connor à 17 ans, l'année de son repêchage, mais c'est sûr que ce que "Beds" fait en ce moment, ça n'a pas de sens», a-t-il notamment souligné.

Voyez la discussion en vidéo principale.

Publicité
Publicité