Confrontation des 4 nations : faut-il s’inquiéter pour Sidney Crosby?
Agence QMI
Les partisans du Canada en vue de la Confrontation des 4 nations ont des raisons de s’inquiéter concernant Sidney Crosby.
• À lire aussi: Hartman portera en appel sa suspension
• À lire aussi: Des joueurs veulent que Gary Bettman se retire: «Je ne sais même pas ce que cet ost**-là fait»
• À lire aussi: Wright a rejoint Slafkovsky
Le capitaine du club de l’unifolié semble avoir subi une blessure durant le match des Penguins de Pittsburgh de mardi soir. Mercredi, il n'a pas pris part à l’entraînement de son équipe. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a ensuite déclaré que son patineur était présentement sous évaluation pour une blessure au haut du corps.
Pendant la troisième période de la défaite de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Devils du New Jersey, Crosby a quitté en direction du vestiaire après une collision anodine avec des adversaires. Le célèbre numéro 87 est toutefois revenu au jeu une dizaine de minutes plus tard.
Les «Pens» bénéficient présentement de deux jours sans affrontement. Ils renoueront avec l’action vendredi face aux Rangers à New York, avant de se mesurer aux Flyers à Philadelphie le lendemain. Il s’agit des deux derniers matchs de la formation de Pittsburgh avant la pause de la Confrontation des 4 nations.
En 55 parties jusqu’à maintenant cette saison, Crosby a touché la cible 17 fois et fourni 41 mentions d’aide pour 58 points.