Publicité
L'article provient de 7 jours
Célébrités

De nouveau en amour, Philippe Lapeyrie se confie sur sa nouvelle relation

Collection personnelle
Partager

Sabin Desmeules

2022-03-19T12:00:00Z
Partager

Comme un adolescent, Philippe Lapeyrie vit l'enivrement des premiers émois amoureux avec une femme qu'il a rencontrée durant les Fêtes, lors d'un voyage au Mexique.

• À lire aussi:
Anouk Meunier et Daniel Melançon soulignent 12 ans d’amour

Après un coup de foudre, le chroniqueur vin de Salut Bonjour a plongé dans un beau chapitre sentimental d’une grande intensité et qu’il souhaite infini. «Je vis une histoire d’amour incroyable avec une fille super!» se réjouit Philippe Lapeyrie, qui semble heureux comme un gamin. 

En décembre 2020, Philippe et son ex, Pascale, sont allés en médiation pour voir s’il y avait quelque chose à faire pour sauver leur couple. «On a essayé, mais ça n’a pas marché.» Il s’est donc retrouvé célibataire. Il a rencontré Véronique à l’étranger. «Aux fêtes, je suis allé au Mexique comme animateur avec un groupe.» Elle en faisait partie. «On s’échangeait des messages et des courriels. Et en revenant, en janvier, on s’est vus et ça a pris cinq minutes pour qu’on sache que ça cliquait.» 

Durant l’année où il a été célibataire, Philippe a réalisé qu’il n’était pas fait pour être seul. Mais il ne croyait pas qu’il renouerait avec la flamme amoureuse de sitôt. «Mes amis me disaient: “Tu vas voir, ça va t’arriver.” Moi, je me disais: “Oui, c’est ça...” Et pourtant, c’est exactement ça qui est arrivé. Notre premier rendez-vous n’était pas trop préparé, sans attentes... et ç’a cliqué! À partir de là, j’ai eu envie de lui faire découvrir mon univers, de l’emmener partout avec moi et de faire des folies. Elle me suit.» 

Publicité

Le 9 janvier 2022 est maintenant leur date de couple officielle. «Et depuis, ça n’a jamais été compliqué. C’est hors du commun pour moi! Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver!»

DEUX UNIVERS, UNE MÊME PASSION
Ils sont de deux mondes différents. Il parle de son amour des bonnes bouteilles dans les médias. Elle travaille pour une banque. «Et moi, je ne suis pas capable de gérer un dollar, dans la vie.» Mais elle tripe sur la gastronomie, le bon vin et les voyages. «C’est ce qui fait qu’on va bien ensemble.» 

Il a deux enfants, elle en a un, et ils sont en harmonie. «Son garçon a cinq ans. Et les miens: Théo, qui va avoir 7 ans en avril, et Thomas, qui va avoir 12 ans en mai. Véronique vit la même réalité que moi, et nos trois jeunes s’entendent bien.» 

Et il y a plein d’autres choses qui font que ça marche bien entre eux. «Sa famille est tripante et ouverte d’esprit. Et on vient de passer deux week-ends avec ma mère, ma sœur et mes amis, qui sont les mêmes depuis 40 ans, et tout le monde l’adore! Ils me disent: “Elle est incroyable. Elle est simple, rigolote et ne se prend pas pour une autre!” Tous ceux à qui je la présente n’ont que de belles choses à dire d’elle.»

• À lire aussi: 17 vedettes québécoises qui ont lancé leur propre alcool

DES PROJETS ENSEMBLE
Les deux amoureux projettent plein de choses ensemble. «Bientôt, on s’en va faire de la plongée à Cozumel pendant une semaine, et elle embarque dans mes folies! Elle s’est acheté du matériel et est allée suivre des cours de plongée. Chaque week-end, elle me suit dans une escapade un peu partout, au Saguenay, à Sherbrooke... On se promène d’une région à l’autre. Il y a toujours un verre de vin et de la bouffe à travers ça.» Bien sûr, il y aura des escapades dans des vignobles et ils iront en croisière en septembre. «On va en Croatie, en Italie et en Grèce.» 

Ils font du ski tous les deux. Elle s’intéresse aux activités qu’il fait. «Quand je vais jouer au hockey, elle vient me voir. Je n’ai jamais eu une blonde qui a fait ça.» Et le plus important: «Elle me prend avec tous mes défauts, sans jugement.» Ce n’est pas beau, ça?!

Publicité

ELLE IGNORAIT QUI IL ÉTAIT
Comment Véronique vit-elle avec le fait que Philippe doit souvent se lever aux aurores? «Comme elle a un petit garçon en bas âge, elle se lève aussi très tôt.» Et comment réagit-elle au fait que son amoureux est connu? «Avec le masque, les gens me reconnaissent moins, alors ce n’est pas si pire. Mais le plus beau dans notre histoire, c’est qu’elle ne savait pas ce que je faisais dans la vie quand on s’est connus. C’est sa mère qui le lui a dit. Elle avait mon livre dans sa bibliothèque. Je trouve ça cute et j’apprécie encore plus Véronique pour ça! Elle ne m’aime pas pour les mauvaises raisons.»      

Philippe Lapeyrie est le chroniqueur vin à Salut Bonjour et à Salut Bonjour week-end, à TVA.
Le sommelier parle aussi de sa passion à la radio, sur les ondes d’Énergie ainsi qu’à l’émission
Véronique et les fantastiques en semaine, à Rouge.

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui ont écrit leur biographie


À VOIR AUSSI: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise

Publicité
Publicité

Sur le même sujet