On apprend à connaître Albert Asselin, le doux poète de «Star Académie 2025»
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Sarah-Maude De Rive
Le chanteur de 21 ans originaire de Québec nous montre ses traits de personnalité qui se cachent derrière son légendaire charisme et sa voix mielleuse.
• À lire aussi: Voici Joël Vogt, le cowboy sans prétention de «Star Académie 2025»
• À lire aussi: Dure semaine à «Star Académie»: les gars abandonnent les filles dans une situation très délicate
• À lire aussi: Les douces moitiés des Académiciens les surprendront pour la Saint-Valentin et ce sera à craquer!
Cette semaine a été source de défis pour Albert, qui fait face à une élimination potentielle. L'artiste se sentait quelque peu dans le brouillard, ayant de la difficulté à laisser transparaître sa couleur dans sa chanson d'évaluation puis dans ses pratiques pour son numéro au Variété; il semblerait que le thème «Qui es-tu?» de cette semaine est à propos! Heureusement, il semblait en meilleur forme après sa rencontre avec Garou et son cours avec Véronic DiCaire, qui le guide vers une interprétation électrisante.
Mais nous aussi, on veut savoir qui il est! On lui a donc demandé quelques questions sur lui avant son départ à l'Académie.
Voici 8 choses à savoir sur Albert Asselin (à voir dans la vidéo ci-haut!):
1. La musique, c'est son domaine d'études ET son passe-temps favori
Âgé de 21 ans seulement, Albert Asselin est déjà chansonnier dans les bars de la ville de Québec depuis quelques années, en plus d'étudier en jazz à l'université.
2. Il vient à Star Académie pour devenir un artiste avec un grand «A»
Ayant déjà une bonne base en théorie musicale, et étant habitué à performer sur scène, il cherche plutôt à grandir en tant qu’artiste à travers l'émission; il voudrait trouver qui il est, comme le demande la question de la semaine à l'Académie, pour pouvoir interpréter les chansons à sa manière.
3. Il est davantage stressé par les cours de chant que par les performances sur scène
À la question de la chose en laquelle il a le plus confiance dans son parcours à l'Académie, Albert a répondu que la scène, c'était sa maison. Il se sentira plus qu'à l'aise d'y donner d'amusantes performances, mais est nerveux de devoir apprendre les paroles de toutes les chansons avant d'arriver au Variété.
4. Il est né sous le signe du Capricorne
Le jeune professionnel sait travailler avec acharnement pour relever des défis, tel un vrai Capricorne.
5. Son crush célébrité, c'est le miroir de celui de Yoann
Alors que son collègue évincé avait nommé Charlotte Cardin comme la star qu'il admire, Albert a donné le nom d'Aliocha Schneider, son copain! Il est un grand fan de son charisme et son aisance dans ses apparitions publiques.
6. Daniel Bélanger, c'est son héros
De sa chanson d'audition à la musique qu'il blast dans ses écouteurs, en passant par l'artiste qui l'inspire le plus, c'est un nom qui revient toujours pour Albert: Daniel Bélanger! C'est son morceau Dis tout sans rien dire qu'il chanté pour épater les professeurs, passant directement à l'Académie avant le premier Gala.
7. Il est un trop bon colocataire
Sa plus grande angoisse en allant vivre à l'Académie, c'est de rester réveillé plus tard, pour lire, par exemple, et de réveiller ses co-Académiciens déjà endormis en allant se coucher. On doit dire que c'est très attentionné!
8. Il n'avait pas hâte de quitter sa maison et ses êtres chers
Même s'il profitera à fond de son temps à l'émission, Albert précise qu'il va vraiment s'ennuyer de sa famille, sa copine et son chat, qui le soutiennent à distance!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.