Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La course au trophée Calder relancée?

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        TVA Sports

        7 janvier 2024
        Partager

        Si le trophée Calder était décerné aujourd’hui, nul doute que Connor Bedard en serait le vainqueur. 

        La fracture de la mâchoire subie par le jeune prodige des Blackhawks de Chicago pourrait cependant changer la donne. Dépendamment de la durée de son absence, d’autres candidats pourraient sortir du lot et ainsi relancer la course.  

        Avec 33 points en 39 matchs, Bedard est de loin la recrue la plus productive de la saison jusqu’à maintenant. Il a récolté actuellement neuf points de plus que ses deux plus proches poursuivants, soit Marco Rossi (Wild du Minnesota) et Adam Fantilli (Blue Jackets de Columbus), auteurs de 24 points chacun. Cette avance devrait toutefois fondre pendant que Bedard sera sur la touche pour guérir de sa grave blessure. 

        On peut s’attendre à une convalescence d’une durée variant entre quatre et six semaines pour une fracture de la mâchoire. Par exemple, le capitaine des Blue Jackets de Columbus, Boone Jenner, vient juste de reprendre l’entraînement, un mois après avoir obtenu le même sort que Bedard. Mais il n’a pas encore le feu vert pour reprendre du service. 

        Certains joueurs prennent plus de temps que d’autres pour s’en remettre complètement. Jarred Tinordi, aujourd’hui coéquipier de Bedard, a raté presque deux mois l’an dernier après avoir reçu une rondelle au visage.   

        En plus de Rossi et de Fantilli, il ne faudrait pas négliger le défenseur Luke Hughes (Devils du New Jersey), qui impressionne grandement avec 23 points en 38 rencontres.

        Deux autres arrières, Brock Faber (Wild du Minnesota) et Pavel Mintyukov (Ducks d’Anaheim), font aussi partie du top 10, avec respectivement 19 et 18 points en 38 matchs. 

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet