Commanders: Carson Wentz retourne sur le banc
Agence QMI
Le quart-arrière Carson Wentz a de nouveau perdu son poste de partant chez les Commanders de Washington.
Selon le réseau ESPN, l’entraîneur-chef Ron Rivera a décidé de laisser son vétéran sur le banc dimanche, contre les Cowboys de Dallas, pour le dernier match des siens en 2022.
- À lire aussi: Damar Hamlin: de généreuses donations
- À lire aussi: Un docteur inquiet par l’état de santé de Damar Hamlin
Taylor Heinicke amorcera la partie derrière le centre et le joueur de première année Sam Howell devrait aussi jouer à un certain moment de la rencontre.
La semaine dernière, les Commanders (7-8-1) ont fait confiance à Wentz dans un duel qu’ils ne pouvaient pas perdre contre les Browns de Cleveland s’ils voulaient obtenir leur billet pour les éliminatoires.
La formation de Washington a baissé pavillon 24 à 10 et le partant n’a complété que 57% de ses passes pour 143, en plus d’être victime de trois interceptions.
Wentz était l’homme des Commanders en début de saison, mais s’est fracturé un doigt lors de la sixième semaine d’activités. Cela a ouvert la porte à Heinicke, qui a remporté cinq de ses neuf départs en 2022. L’ancien des Eagles de Philadelphie et des Colts d’Indianapolis est retourné dans la mêlée le 24 décembre dernier, pendant un duel contre les 49ers de San Francisco.
Lundi, Rivera a défendu sa décision de faire confiance à Wentz contre les Browns.
«Nous avions un bilan de 0-2-1 lors de nos trois derniers matchs, c’est ce qui m’a vraiment poussé à la faire, c’est ce que j’ai considéré, a-t-il dit en conférence de presse. Après le dernier quart contre les 49ers, j’étais relativement optimiste sur ce que Carson pouvait faire.»
Les Commanders ont fait l’acquisition de Wentz des Colts pendant la dernière saison morte. Le pivot de 30 ans détient une entente valide jusqu’à la conclusion de la campagne 2024 et doit toucher environ 26 millions $ l’an prochain.
Jim Harbaugh pense qu’il restera à Michigan
Jim Harbaugh a admis que plusieurs équipes de la NFL l’ont contacté pour leur poste vacant d’entraîneur-chef, mais il croit qu’il va demeurer le pilote des Wolverines de l’Université du Michigan.
«Même si personne ne connait le futur, je pense que je vais entraîner à Michigan l’an prochain», a déclaré l’homme de 59 ans au Queen City News.
Récemment, le réseau ESPN rapportait que les Broncos de Denver et les Panthers de la Caroline seraient entrés en contact avec Harbaugh.
Le natif de Toledo, en Ohio, est à la tête des Wolverines depuis la campagne 2015. Il avait précédemment été l’entraîneur-chef des 49ers de San Francisco de 2011 à 2014. Il a maintenu un dossier de 44-19-1 et atteint les éliminatoires trois fois en quatre saisons dans la NFL.
L’an dernier, Harbaugh a obtenu un entretien pour le poste vacant chez les Vikings du Minnesota. Ces derniers lui ont toutefois préféré Kevin O’Connell. Après qu’il n’est pas obtenu le poste, il avait déclaré qu’il ne chercherait plus à avoir une opportunité comme entraîneur-chef dans le circuit Goodell.
Dolphins : un quart-arrière numéro 3 pour sauver la saison?
Avec l’absence des deux premiers quarts-arrière des Dolphins de Miami, Skylar Thompson a pris part aux répétitions avec la première équipe lors de la séance d’entraînement de mercredi. Le pivot qui affrontera les Jets de New York, dimanche, n’a toujours pas été annoncé.
Le quart-arrière numéro un des Dolphins, Tua Tagovailoa, doit toujours se soumettre au protocole de commotion cérébrale de la NFL. Il n’y a pas de date prévue au calendrier pour son retour selon l’entraîneur-chef Mike McDaniel.
De son côté, Teddy Bridgewater continue de pratiquer avec un petit doigt disloqué sur sa main forte. Le pilote des Dolphins a mentionné que ce dernier est en mesure d'effectuer des exercices de maniement du ballon, mais qu'il est toujours incapable de lancer le ballon. Il s’est fait mal au doigt lors de la défaite de dimanche contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Son statut pour le dernier match des siens en saison régulière est incertain.
«Ce que je sais, c'est que rien n'est plus important pour [Teddy] que de se rendre disponible pour l'équipe, a déclaré McDaniel au réseau ESPN. Il est difficile de savoir quoi que ce soit jusqu'à ce qu’il puisse lancer le ballon.»
«Je pense que sa disponibilité est la principale préoccupation, même s'il ne peut pas commencer le match, le passé a montré cette année que nous n'avons pas encore eu de match qui n'a pas été commencé par Tua et qui a été terminé par le même quart-arrière», a ajouté l’homme de 39 ans.
Si Bridgewater ne peut pas être disponible lors du prochain match, la formation floridienne a fait appel à Mike Glennon qui est actuellement au sein de l’équipe d’entraînement du club.
L'ancien choix de troisième tour compte 31 départs en carrière en 10 saisons dans la NFL, dont quatre pour les Giants de New York la saison dernière.
Les Dolphins ont connu un mois de décembre difficile avec cinq défaites consécutives, mais ils peuvent toujours décrocher une place en éliminatoires avec une victoire sur les Jets et une défaite des «Pats» contre les Bills de Buffalo.
Justin Fields au repos
Les Bears de Chicago ne feront pas jouer le quart-arrière Justin Fields dimanche, dans le cadre de leur dernier match de la saison 2022.
C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Matt Eberflus mercredi, spécifiant que Nathan Peterman allait obtenir le départ contre les Vikings du Minnesota.
Fields souffre d’une blessure à une hanche. Les Bears ne veulent prendre aucun risque avec le joueur qu’ils ont sélectionné avec le 11e choix au total du repêchage de 2021, eux qui sont assurés de rater les éliminatoires pour une deuxième campagne de suite.
En 15 parties cette saison, l’athlète de 23 ans a complété 60,4% des passes qu’il a tentées pour des gains de 2242 verges et 17 touchés. Il a également été victime de 11 interceptions.
Fields s’est particulièrement démarqué avec ses habiletés à courir avec le ballon en main. Il a amassé 1143 verges et franchi la ligne des buts à huit reprises.
De son côté, Peterman obtiendra un premier départ en 2022. Le pivot n’a pas amorcé un match depuis son séjour avec les Bills de Buffalo en 2018.