Colombe St-Pierre songerait à quitter la restauration
Frédérique De Simone
La cheffe Colombe St-Pierre, qui a mis sur pause sa grande table gastronomique dans le district du Bic à Rimouski, pourrait éventuellement mettre un terme à sa carrière de restauratrice.
«Si je n’avais pas fait Les Chefs!, l’année dernière, j’aurais fermé mon restaurant», a confié la cheffe propriétaire du réputé restaurant gastronomique Chez Saint-Pierre, dimanche soir à La vraie nature.
«Je ne vois pas comment je vais m’en sortir», a-t-elle ajouté, soulignant la brutalité du milieu de la restauration. Parce que malgré sa réputation, son bagage et la finesse de ses plats emblématiques, elle vit toujours et encore la rudesse de son milieu.
«Je fais encore des journées de 19 heures et j’ai eu mes trois grossesses à travailler jusqu’à deux jours de mon accouchement à faire des fausses couches par-dessus ça... Un moment donné c’est un peu extrême», a-t-elle avoué.
Dans les années à venir, la restauratrice pourrait donc effectuer un changement de carrière et peut-être même un saut en politique.
Quand elle a créé son restaurant gastronomique au Bas-Saint-Laurent, Colombe St-Pierre, qui a toujours eu un esprit non conformiste, a eu peu d’encouragement de la part de ses pairs, a-t-elle aussi confié à Jean-Philippe Dion.
«Ils avaient tort sur le fait que j’allais me planter, mais ils avaient raison sur le fait que j’allais en chier», a-t-elle ensuite dit en riant.
La vraie nature est présentée le dimanche à 21h et peut être reprise sur TVA+.