Colette Provencher avoue ne s’être jamais sentie «hors de danger»
Sabin Desmeules
«Mais arrachez-les à cet enfer, bon sang!» C'est ce qu'on a envie de dire dès les premiers épisodes de Sortez-moi d'ici!. Les animateur Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette accueillent dans une jungle du Costa Rica, pour un séjour loin du confort, 10 personnalités qu'ils soumettent à des épreuves. Elles peuvent mettre la main sur 100 000 $ à offrir à une cause qui leur tient à coeur. Ça vaut bien quelques sueurs froides!
• À lire aussi: Colette Provencher parle pour une rare fois de son célibat
• À lire aussi: Colette Provencher cloue solidement le bec à une dame qui s’en prend à elle sur le Web
La présentatrice météo Colette Provencher ne s’en cache pas: la principale raison qui l’a poussée à tenter l’aventure, c’était de mettre la main sur les 100 000 $ afin d’aider les deux organismes qui lui tiennent le plus à cœur. Il s’agit de la Maison Source Bleue, qui offre des soins palliatifs, et de la Fondation Mira, qui fournit des chiens-guides et d’assistance.
«J’ai eu deux chiens Mira et j’ai toujours fait des levées de fonds pour l’organisme, explique-t-elle. Et la Maison Source Bleue, je suis là depuis la première pelletée de terre. Ça fait plus de 10 ans que je suis avec eux. J’ai été sur le conseil d’administration, il n’y a rien que je n’aie pas fait!»
En aucun temps elle n’a songé à abandonner, au cours de l’aventure! «Malgré que c’était vraiment difficile!, admet-elle. J’ai eu à vaincre des peurs et j’ai été malade. Mais je n’ai jamais pensé à partir.»
Elle est toutefois sortie de sa zone de confort. «Même si on était bien entourés, je ne me suis jamais complètement sentie hors de danger!» Grâce à cette aventure, Colette a dompté un de ses démons intérieurs. «Je voulais guérir mon manque de confiance en moi.»
Sortez-moi d’ici!, dimanche 18 h 30, à TVA.