Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Coeur de Pirate s’ouvre sur le difficile sujet qu'est le viol conjugal

Ben Pelosse / JdeM
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2024-09-04T15:24:48Z
2024-09-04T15:41:42Z
Partager

Dans le premier épisode de la deuxième saison d’Au-delà du sexe diffusé sur Télé-Québec mardi soir, Coeur de pirate s’est ouverte sur un sujet tabou et difficile, le viol conjugal.

• À lire aussi: Fiançailles pour Coeur de Pirate

Sur son album En cas de tempête ce jardin sera fermé, la chanson Je veux rentrer traite du sujet. Lorsque l’animatrice Rose-Aimée Automne T. Morin lui a demandé pourquoi elle avait choisi d’en parler, l’auteure-compositrice-interprète a répondu que «beaucoup de gens ne savent pas qu’ils sont victimes de viol conjugal».

«Pendant longtemps, les femmes, et même les hommes dans leurs couples, souvent ils se disent, ok je dois ça, c’est mon devoir.»

La chanteuse a avoué avoir été victime d’un ancien conjoint, tout en ignorant que ça lui arrivait.

«Le jour que j’ai réalisé, ça a fait comme si t'étais dans un accident de voiture dans le fond. Tout te revole en pleine face pis tous tes souvenirs reviennent. Tu te sens plus en sécurité. Moi pendant longtemps, quand j’allais me coucher, je mettais trois paires de pyjamas.»

Elle a confié qu’elle a dû faire beaucoup de travail avant d’être assez en confiance pour faire l’amour.

À la suite de la parution de la pièce, de nombreuses personnes se sont confiées à la femme de 34 ans. Elle a conseillé à tout le monde de consulter.

Dans l’entrevue, elle aborde une multitude d’autres sujets, comme son éveil sexuel et les rumeurs qui ont circulé à son sujet.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet