Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cody Bellinger a choisi sa destination

Partager

Agence QMI

2022-12-07T00:37:50Z
2022-12-07T02:00:43Z
Partager

Le voltigeur Cody Bellinger a tranché : il poursuivra sa carrière dans l’uniforme des Cubs de Chicago.

Selon l’expert du réseau ESPN Jeff Passan, l’entente d’un an et 17,5 millions $ qu’a paraphée l’athlète de 27 ans sera officialisée sous peu par l’organisation de l’Illinois.

Bellinger a passé les six premières campagnes de sa carrière dans le baseball majeur avec les Dodgers de Los Angeles. Il a remporté le titre de recrue de l’année en 2017, avant de rafler le prix du joueur par excellence deux ans plus tard, chaque fois dans la Nationale.

Le natif de Scottsdale, en Arizona, a toutefois connu une baisse de régime assez importante les trois saisons suivantes. En 2022, il a peiné à retrouver sa forme d’antan, affichant une moyenne au bâton de ,210 et une moyenne de présence sur les buts de ,265. En 504 présences au marbre, il a frappé 19 longues balles et 106 coups sûrs.

Bellinger est devenu libre comme l’air après que la formation californienne eut refusé de lui soumettre une offre qualificative.

Les Cubs, qui ont terminé la campagne 2022 au troisième rang de la section Centrale de la Nationale en vertu d’un dossier de 74-88, auront certainement besoin de l’apport offensif de Bellinger la saison prochaine. Leur récolte de 620 points produits les plaçait au 22e rang des ligues majeures.

Les Giants achètent

Alors que des rumeurs insistantes envoient Aaron Judge à San Francisco, les Giants se sont plutôt tournés vers un autre voltigeur sur le marché des joueurs autonomes, Mitch Haniger.

Selon ESPN, l’embauche de celui-ci pour trois ans et un montant de 43,5 millions $ n’aurait pas d’impact sur l’intérêt de l’équipe californienne envers le gros cogneur des Yankees de New York.

Les deux dernières saisons de Haniger chez les Mariners de Seattle ont été emballantes, lui qui a notamment cogné 39 longues balles en 2021, mais elles ont aussi été marquées par les blessures. La saison dernière, celui qui aura 32 ans dans deux semaines a maintenu une moyenne au bâton de ,246 en 57 matchs. Il a ajouté 11 circuits et 34 points produits.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet