CMJ: Lane Hutson représentera les États-Unis
Agence QMI
Sans surprise, l’espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson fera partie de l’équipe américaine au Championnat du monde de hockey junior.
L’alignement des États-Unis a été dévoilé vendredi, après la tenue du camp d’entraînement.
- À lire aussi: 40 buts avec le CH: Cole Caufield pourrait être le premier depuis...
- À lire aussi: Un spectacle de Caufield ou Point samedi?
Malgré ses 18 ans et sa sélection au 62e échelon du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Hutson est devenu un incontournable pour la troupe dirigée par Rand Pecknold.
À sa première saison avec les Terriers de l’Université de Boston, le petit arrière à caractère offensif épate. Il a été nommé défenseur par excellence de l’association Hockey East de la NCAA lors des deux derniers mois.
En 16 parties cette saison, il a inscrit sept buts et 18 points.
Hutson devrait logiquement évoluer à gauche de la deuxième paire de défenseurs et sur la seconde vague de supériorité numérique, puisqu’un certain Luke Hughes a aussi reçu l’appel de l’oncle Sam.
L’équipe américaine comptera d’ailleurs quatre joueurs qui seront admissibles au prochain encan amateur du circuit Bettman. Les attaquants Charlie Stramel et Gavin Brindley, le gardien Trey Augustine et le défenseur Luke Mittelstadt seront de la partie.
Notons que la liste des États-Unis comporte 25 joueurs qui pourront participer au tournoi, mais deux d’entre eux serviront uniquement de réservistes en cas de blessure.
Avec l’ajout de Hutson, le CH sera représenté par six de ses espoirs au tournoi qui aura lieu à Halifax et Moncton. Joshua Roy (Canada), Oliver Kapanen (Finlande), Vinzenz Rohrer (Autriche), Filip Mesar (Slovaquie) et Adam Engstrom (Suède) ont été conviés.
Alignement des États-Unis
Gardiens :
Trey Augustine
Kaiden Mbereko
Andrew Oke
Défenseurs :
Sean Behrens
Seamus Casey
Ryan Chesley
Luke Hughes
Lane Hutson
Luke Mittelstadt
Ryan Ufko
Attaquants :
Jackson Blake
Gavin Brindley
Tyler Boucher
Kenny Connors
Logan Cooley
Dylan Duke
Cutter Gauthier
Noah Laba
Sam Lipkin
Chaz Lucius
Rutger McGroarty
Redmond Savage
Jimmy Snuggerud
Charlie Stramel