Clodine Desrochers explique ce que «Sortez-moi d’ici!» a véritablement changé pour elle

Victor-Léon Cardinal
Depuis qu’elle a remporté l’an dernier la deuxième saison de Sortez-moi d’ici!, à TVA, Clodine Desrochers cumule les beaux projets. L’animatrice nous parle de son retour à la radio, de son passage à Zénith et de son prochain rôle au cinéma.
• À lire aussi: Voici tous les chanteurs de la prochaine saison de «Zénith»
• À lire aussi: Voici le film dans lequel vous pourrez voir Clodine Desrochers
C'est avec le plus grand des bonheurs que Clodine Desrochers anime, depuis début janvier, l’émission Les après-midis de Clodine, diffusée du lundi au jeudi, de 13 h à 16 h, sur les ondes de CFNJ 99,1 FM, la station de radio de la région de Lanaudière. «C’est en décembre dernier que le directeur de la programmation m’a contactée pour m’offrir d’animer cette émission. Ça fonctionnait dans mon horaire et j’avais le goût de relever ce défi.»
L’animatrice effectue ainsi un retour aux sources. «Tout a commencé pour moi, il y a près de 30 ans, sur les ondes de CFNJ 99,1 FM. J’avais alors 20 ans. J’habitais encore dans mon village natal de Saint-Gabriel-de-Brandon et je ne savais pas trop ce que je voulais faire dans la vie. J’avais alors répondu à une annonce de CFNJ 99,1, qui était à la recherche d’animateurs bénévoles. C’est ainsi que ma carrière a commencé dans le milieu des communications. Par la suite, j’ai poursuivi mon chemin en animation jusqu’à TVA. Aujourd’hui, je trouve ça drôle de revenir dans les médias par la même porte par laquelle je suis entrée.»
LANAUDIÈRE EN VEDETTE
Amoureuse de sa région natale, Clodine Desrochers se fait un devoir de mettre Lanaudière à l’avant-plan dans Les après-midis de Clodine. «Mes parents et ma soeur vivent toujours dans Lanaudière. Pour ma part, j’y ai passé toute ma jeunesse. C’est une région envers laquelle j’ai un grand sentiment d’appartenance. Dans mon émission, je me fais un devoir de la mettre en valeur, en parlant des activités, de spectacles à venir, et en donnant des idées de sorties aux auditeurs. J’invite aussi les gens à visiter les artisans de la région et à consommer des produits locaux. De plus, j’ai carte blanche pour discuter en ondes des sujets et des différentes choses qui m’intéressent. Je m’amuse ainsi à parler de tout. Je fais aussi des entrevues téléphoniques avec différents intervenants et personnalités de la région.»
Pour l’instant, l’animatrice compte poursuivre cette belle aventure à la radio jusqu’en juin. «On verra par la suite si ce contrat se poursuivra ou pas.»
DES PROJETS VARIÉS
Depuis qu’elle a remporté la deuxième saison de la télé-réalité Sortez-moi d’ici!, diffusée à TVA, Clodine Desrochers est plus occupée que jamais. «Ma victoire à Sortez-moi d’ici! a changé beaucoup de choses! Sur le plan personnel, j’ai ressenti un sentiment d’accomplissement et de fierté, d’avoir pu me dépasser. Je n’en revenais pas d’avoir remporté cette compétition, alors que je ne pensais pas faire plus que trois jours dans la jungle du Panama. Sur le plan professionnel, cette expérience m’a menée à animer des topos, l’été dernier, à l’émission Sucré salé. Par la suite, on m’a approchée pour faire un caméo dans la deuxième saison de la websérie De Pierre en fille, disponible sur ICI Tou.tv Extra. Tout s’est enchaîné! Après ça, j’ai décroché un rôle dans le prochain film de Philippe Falardeau et la production de Zénith m’a approchée pour participer à la troisième saison, qui est actuellement diffusée les jeudis 20 h, à Radio-Canada. Moi qui n’aime pas la routine, je suis servie!»
Pour lire l'entrevue complète, procurez-vous le magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant.
Ne manquez pas Zénith le jeudi à 20 h, à Radio-Canada, et Les après-midis de Clodine, de 13 h à 16 h, sur les ondes de CFNJ 99,1 FM, la station de radio de Lanaudière. Notez que le film Mille secrets mille dangers prendra l’affiche quelque part en 2025.