Climat extrême aux États-Unis: la Californie gèle alors que le Texas brûle
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2FGHsAHcfbQAAYFdM34a992c3-dde1-4451-b8c0-5a3f06f3fa7e_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Une énorme tempête de neige a frappé l’ouest des États-Unis, pendant que le Texas est le théâtre de puissants feux de forêt depuis jeudi.
Certaines régions de la Californie et du Nevada sont aux prises avec un blizzard depuis jeudi, qui pourrait bien se poursuivre jusqu’en début de semaine, selon le National Weather Service.
Here's what 2-3ft of snow look like in California if anyone was wondering pic.twitter.com/Gtp89igoo6
— 🇵🇸Blunty the Misandrist🇵🇸 (@bluntequestrian) March 2, 2024
La tempête de neige a été particulièrement sévère dans la région montagneuse de la Sierra, au Nevada, où les routes principales et les stations de ski ont été fermées et des rafales auraient atteint 305 km/h. De plus, des dizaines de milliers de foyers ont été laissés sans électricité, selon PowerOutage.US.
Jusqu’à trois mètres de neige étaient attendus entre jeudi et dimanche dans ces régions montagneuses, posant de sérieux problèmes à la sécurité, selon les météorologues du National Weather Service, a rapporté BBC News samedi.
À environ 2000 km de ce blizzard, les flammes ont fait des ravages sur plus de 1 million d’acres au Texas depuis jeudi, selon le Texas A&M Forest Service.
Au moins deux personnes y ont perdu la vie cette semaine. Les conditions météorologiques extrêmes que vivent les Texans ont accentué la difficulté des pompiers à contenir les flammes dans les derniers jours.