Claudette Dion en veut à Taylor Swift d'avoir ignoré Céline aux Grammys
Sarah-Émilie Nault
Si Céline Dion nous a tous pris par surprise lors de son apparition au dernier gala des prix Grammys, la famille Dion, elle, faisait partie du secret. «Ben oui, on le savait! On attendait qu’elle passe et, évidemment, ils l’ont gardée pour le dessert», confirme Claudette Dion, qui n’a toutefois pas du tout apprécié l’attitude de Taylor Swift envers sa célèbre sœur.
• À lire aussi: Céline Dion rayonne en chantant dans cette récente vidéo
• À lire aussi: Céline Dion fait une apparition surprise au gala des Grammys accompagnée de René-Charles
Quelques jours avant la cérémonie, Céline Dion a téléphoné à sa famille pour lui annoncer qu’elle ferait son grand retour sur scène en remettant un prix aux Grammy en février dernier.
«Je n’avais pas demandé qui allait l’accompagner. Quand je l’ai vue au bras de René-Charles, assumé, avec sa petite barbe, c’était malade, vraiment! C’est un introverti dans la vie, et même s’il adore la musique, ce n’est pas quelqu’un qui s’exprime trop en public, alors on sait qu’il l’a fait pour sa mère. Il la surveillait. Un vrai René Angélil», ajoute la sœur de la diva que Le Journal a rencontrée sur le tapis rouge du spectacle de l’humoriste Mario Jean mardi soir.
Qu’ont pensé Claudette Dion et sa famille du malaise créé par la chanteuse Taylor Swift qui a arraché le trophée des mains de Céline sans même la regarder ni la remercier?
«On savait qu’elle allait gagner, on lui laisse son talent, cela n’a rien à voir. Mais le manque de savoir-vivre et l’attitude, cela ne se fait pas. Qui te remet ton trophée? Allo! Un petit câlin peut-être, un petit merci? Sincèrement, ça nous a fait de la peine», confie la marraine de Céline.
Claudette Dion se dit néanmoins encouragée d’avoir vu Céline se tenir debout et avoir l’air aussi en forme sur scène. Elle assure que sa santé mentale est «vraiment incroyable».
«On s’est fait un petit Zoom, on se parlait et elle nous a dit: voulez-vous que je vous chante une toune? Elle nous a chanté une petite chanson. Elle est vraiment bien», raconte celle qui dit avoir confiance en la recherche et aux médecins pour trouver un médicament qui pourrait aider Céline à combattre la maladie dont elle est atteinte (le syndrome de la personne raide).
«Céline le mérite, elle a bien plus donné qu’elle a pris dans la vie», souffle celle qui sera du spectacle hommage à Édith Piaf, Piaf Il était une voix... en mars et avril prochain.
Le lègue de maman Dion
Très émotive, Claudette Dion rappelle que maman Dion, décédée il y a 4 ans déjà, aurait eu 97 ans cette année.
«Je la sens toujours présente et vivante. Elle me guide à la fondation. Sa photo est partout et elle m’allume, c’est un beau modèle», explique-t-elle en versant quelques larmes. L’interprète prépare d'ailleurs un spectacle spécial de fête des Mères pour amasser des fonds afin d’aider les enfants de familles démunies pour la rentrée scolaire. Ce qui est le lègue de sa propre mère.
Le 5 mai au Casino de Montréal, Claudette Dion sera entourée de Paul, d'Émilie et de Dan Daraîche, de Natalie Choquette et de Rita Tabbakh pour livrer ce spectacle baptisé Celle qui m’a tout appris, le titre d’une chanson que Céline avait offerte à maman Dion.
«Je veux finir le spectacle avec la vidéo de Céline de Celle qui m’a tout appris pour que tous les invités chantent avec moi et Céline pour notre maman et toutes les mamans, qui sont nos inspirations.»
• À lire aussi: Céline Dion documente sa maladie dans ce nouveau documentaire
• À lire aussi: Vous pouvez louer l'ancienne maison de Maman Dion sur Airbnb