Claude Prégent rejoint les rangs de «5e rang»
Nathalie Slight
Après avoir joué durant 15 ans dans L’auberge du chien noir, le comédien Claude Prégent est heureux d’avoir à nouveau la chance de tourner dans un téléroman des auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier.
• À lire aussi: Découvrez les nouveaux personnages de vos émissions préférées
• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans favoris
«Je croyais que c’était eux qui avaient eu l’idée de me confier le rôle de Léopold Thompson dans 5e rang, mais j’ai appris que c’était deux membres de l’équipe de production qui avaient pensé à moi en même temps pour camper un ex-policier. Peu importe; j’étais heureux à l’idée de retravailler avec un tandem de dialoguistes extraordinaires», souligne-t-il.
Dès sa première journée de tournage, Claude s’est trouvé en terrain connu. «Le plateau est à Saint-Chrysostome, un endroit qui m’est familier, puisque j’ai grandi à Valleyfield! Je n’ai donc pas eu à chercher bien longtemps le lieu de tournage, contrairement aux autres comédiens qui s’y rendent pour la première fois. (rires) J’ai joué mes premières scènes avec Julie Roussel et Maxim Gaudette, à qui j’avais donné la réplique dans L’auberge du chien noir. Tourner des extérieurs à la campagne, c’est tellement agréable! De plus, mon personnage est l’un des plus beaux de ma carrière: un homme droit, assez sanguin, qui aime sa fille plus que tout au monde, même s’il est constamment en désaccord avec elle. Comme tous les personnages de la série, Léopold cache des secrets, que les téléspectateurs découvriront assez rapidement au début de la saison», révèle Claude Prégent, visiblement heureux d’avoir rejoint les rangs... de 5e rang!
La prochaine saison de 5e rang débute mardi le 15 septembre à 21h, à ICI Télé.