Claude Meunier dévoile ce qui adviendra du personnage de Môman
Victor-Léon Cardinal
Les principaux comédiens de La petite vie, sauf Serge Thériault, étaient présent le 22 février dans les locaux de Radio-Canada pour annoncer les tournages à venir de six nouveaux épisodes de la populaire sitcom, qui célébrera ses 30 ans en octobre. L'auteur et les interprètes des personnages de cette comédie culte se confient sur ce grand retour.
• À lire aussi: La distribution originale de La petite vie se retrouve pour six nouveaux épisodes
Plus de 12 ans après le spécial Noël Story, diffusé à Radio-Canada, CLAUDE MEUNIER nous revient avec six nouveaux épisodes de 30 minutes de La petite vie. Les personnages, eux, auront tous vieilli de 30 ans, puisque le premier épisode de La petite vie a été diffusé le 16 octobre 1993 sur les ondes de Radio-Canada. «Je suis vraiment heureux de retrouver ma gang! Les comédiens et moi on s’aime profondément. Récemment, nous avons lu les textes tous ensemble et nous avons beaucoup ri. Nous sommes impatients de démarrer en avril les tournages de ces nouveaux épisodes, qui se feront devant public, comme à l’époque.»
• À lire aussi: Virginie Coossa et Claude Meunier se sont dit oui
• À lire aussi: Virginie Coossa partage de magnifiques images de son voyage de noces
UN RETOUR SANS MÔMAN
Claude Meunier se dit toutefois attristé de l’absence de son complice Serge Thériault, qui n’a pas souhaité prendre part à cette nouvelle aventure. «Serge ne sera pas là, mais le personnage de Môman sera présent tout au long de ces six épisodes. On va entendre parler d’elle et elle sera présente dans nos cœurs. Pour sa part, Ti-Mé va se morfondre de l’absence de Môman et commencer à avoir des pertes de mémoire. Le premier épisode aura pour thème l’absence, et on ne cachera pas que Môman n’est pas là.»
L’auteur a fait le choix de ne pas offrir le rôle de son ami à quelqu’un d’autre. «Pour moi, il n’était pas question de remplacer Serge, car il est irremplaçable. Je l’ai contacté récemment. Je lui ai raconté les histoires de ces nouveaux épisodes, et il m’a donné sa bénédiction. Il m’a même demandé de lui envoyer les textes. Je ne veux pas parler pour lui. Ce sera à lui de le faire un jour, quand il en aura le goût», a précisé Claude Meunier, qui est toujours en relation avec son vieil ami.
Enfin, ces nouveaux épisodes comprendront leur lot d’invités surprises. «Il y aura des anciens et des nouveaux...» Hélas, le personnage de Jean-Lou, incarné par Michel Côté, ne reviendra pas, vu l’état de santé actuel de l’acteur, a précisé l’auteur. Claude Meunier espère néanmoins que le public sera heureux de renouer avec les personnages de La petite vie dans le cadre de ce retour inattendu, sur lequel il travaille depuis deux ans.