Classique mondiale de baseball: le Mexique trop fort pour le Canada
Agence QMI
Édouard Julien et les autres Québécois de l’équipe canadienne de baseball ont bien fait, mais le Mexique était tout simplement trop fort au bâton, mercredi, à Phoenix. Portés par les cinq points produits de Randy Arozarena, les Mexicains l’ont emporté 10 à 3.
• À lire aussi: Paris sportifs: les meilleures offres de jeudi sur Mise-o-jeu +
L’unifolié (2-2) jouait pour sa qualification pour les quarts de finale dans ce dernier duel de la phase de groupes. Il devra désormais espérer une défaite des États-Unis (2-1) contre la Colombie (1-2), un adversaire que le Canada a déjà battu 5 à 0...
Dans la défaite, Julien a très bien paru. Employé comme premier frappeur, l’espoir des Twins du Minnesota a frappé deux coups sûrs et a amassé un point en quatre présences au bâton. Il a notamment réussi un circuit, comme son coéquipier Bo Naylor. Le Montréalais Otto Lopez a complété la marque avec un simple payant dès la première manche.
Le Canada et le Mexique ont été au coude à coude pendant la moitié de la rencontre, mais les éventuels vainqueurs ont ouvert les valves dès le sixième tour au bâton. Un double d’Arozarena a permis à trois hommes de croiser la plaque.
Huit lanceurs canadiens ont été employés dans ce match, dont le Québécois Phillippe Aumont. L’ancien des ligues majeures n’a donné qu’une frappe en lieu sûr en une manche et deux tiers.